Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour fixer rideau de scène.

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 11 755 vues
  • 13 followers
1 Solution pour fixer rideau de scène.
Bonjour.
Je possède un pont à flèches triangulaires sur lequel j'accroche mes projos (jusque là...normal :P)
Je voudrais trouver une solution pour accrocher un rideau noir. Cependant, il doit être suffisament loin du pont pour ne pas trop chauffer à cause des projecteurs (pars 64,scanners...)
Je dispose de tringles, d'un rideau avec anneaux.
Merci de votre aide.
2
On a fait notre déport pour rideaux en tube IRO d'electricien :

1-Une barre parallèle au pont avec des tubes de 2m emboîtés
2-Des tubes de 50-60cm pour faire le support du déport. On les a équipé de colliers de tubes PVC d’égout pour faciliter la fixation sur le pont et sur la barre d'iro.
3
Merci de ta réponse ;)
Comment faites vous pour faire tenir la barre parallele au tube iro et le tube iro au pont ? :s
4

Quelle surface de rideau ? Quel poids ?

Attention, on ne fait pas n'importe quoi... les pieds de levages sont construit pour avoir LA CHARGE au dessus de leur tête, à l'axe du mat, et le centre de gravité au milieu. Si tu déporte une charge, tu modifies l'utilisation du pieds, et par conséquent, les caractéristiques techniques du pieds de levage ne sont plus les mêmes...

Le piétement au sol (d'un pied qui lève 60kg par exemple) est calculé pour une charge dont le centre de gravité tombe au milieu des 4 pieds...

A prendre en compte...

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 12:45:39 ]

5
on a installé 3 colliers http://www.plomberie-discount-perpignan.com/collier-pvc-/158-collier-a-bride-cot-100-nicoll-.html sur la petite barre de 60cm : 2 de diam 50 qui se fixe sur la structure, et le troisième pour tenir la barre IRO parallèle au pont.

Par contre, comme l'indique Pyrex, attention au poids et à la prise au vent avec le rideau.
6
Leug, aurais tu des photos du system dont tu parle ?

 

 

7
Sinon il suffit d'accrocher un vrai pendrillon M1 avec des lanières en tissus sur la barre arrière de la structure...
8
Voici une image:
1956847.jpg
9

Pas  très Sécu... facepalm

Pyrex

10
Oé ca fai peur ...

http://www.technilive.fr