Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pont, structure, norme et sécurité

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pont, structure, norme et sécurité
bonjours à tous je crée ce sujet afin de discuté des différentes interdiction/autorisation d'utilisation de structure et de pied.

je commence avec quelque petite question:

-j'ai actuellement 6M de structures triangulaire en 290 de chez ASD en section de deux mètre, je veut la rallonger mais je souhaite mettre une section de 3M c'est possible ? car un revendeur ma di qu'il fallait que je prenne au moins 2 sections de 3M car il est interdis de mettre un morceau de 3 au centre quand toute les autre section sont de 2M c'est vrai ?

- j'ai actuellement 4 lyres sur le pont ainsi que d'autre projecteur mais moins lourd, et actuelement je met tout sur une seul barre c'est à dire que sur la structure triangulaire je met tout sur la barre de devant. je peut faire ça ? ou c'est déconseiller ?

-on ma dis aussi que par exemple sur un pont de 12M de long il fallait laissé dépasser 1 mètre de caque coté des pieds c'est nécessaire sur un pont inférieur a 12M ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Ok ok, thanks  bravo

22
salut je ré-ouvre le sujet car si j'assemble ma structure comme ça:
2m-->3m-->2m-->2m
on ma dis que c'était interdit:8O:
c'est vrai ou pas ? apparemment pas le droit de mettre un morceau de 3m :8O:
23
Mais ils les pondent où leurs conneries? et toi qu'est-ce que tu t'emmerdes à foutre un 3m entre 2 2m?
Gagnes du temps et fait 3m 2m 2m 2m et voilà tout va bien du moment que tes pieds ont des stabilisateurs avec la longueur !

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

24

Citation :

 Mais ils les pondent où leurs conneries?

 

Il me semble aussi que ce sont des conneries, sinon je connais beaucoup de monde qui fait faux  mrgreen

 

 

Citation :

 et toi qu'est-ce que tu t'emmerdes à foutre un 3m entre 2 2m?
Gagnes du temps et fait 3m 2m 2m 2m

 Excuse moi mais je vois pas comment il gagne du temps  mrgreen

 

25
Ben comme ça il vient pas sur le forum poser sa question à cause de cons ^^

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

26

Ah ok, je vois  mrgreen. Mais la question était plutôt "est-ce que qu'un bout de 3m est autorisé avec des bouts de 2m, quelque soit l'endroit".... je sais pas ;)

27
Il y a pas de raisons ^^

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

28

Il en peut être entendu ça de la part d'un... vendeur de truss  mrgreen ?

29
JE vois pas pourquoi il lui aurait dit ça, j'ai monté des grill autoportés qui n'avaient pas une seul pied en face l'un de l'autre (adaptation au batiment oblige) avec des traverses de 3m des 2m des 4m et la commission de sécu a pas bronché là dessus alors bon ..

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

30

Hors sujet :

 C'était une blague en fait...