Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de structure

• 55 réponses
  • 19 participants
  • 4 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix de structure
Je doit acheter une structure prochainement j'hésite par un model a 100€ type dj one chez MHdiffusion ou un model triangulaire :?: :?: :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : à quelle hauteur et sur quelle longeur

La grande question :( En fait on joue dans des salles très diverses. Une fois elles peuvent accueillir plus de 500personnes et disposent du triphasé. Une autre fois ça va être une mini scène bas de plafond...

Petite scène bas de plafond :

Grande scène (enfin pour nous :lol: )

Est ce que ça pose un souci si j'emboîte diverses structures de tailles différentes ? Par exemple un ensemble de trois éléments composé de 1x2m + 1x1m + 1x2m ?

Citation : Le standart c'est de la 290

290 ça correspond à quoi ? Y'a quoi comme autre standart ?

Je pense tout d'abord louer pour me faire une idée de la structure qu'il me faut. Par contre les prix à la location je ne vois pas du tout ce que ça donne pour une structure, je vais me renseigner...
32
Alors oui tu peux assembler differentes longueurs de structures, du moment qu'il s'agit de la meme marque.

Ensuite 290 ca correspond a la largueur (290mm).
Les principaux "standarts" (il n'y a rien d'officiel la dedans, ce sont juste les tailles les plus rencontrees) sont : la 200, la 290 et la 500.

La loc de structure coute entre 5 et 50€ le metre en fonction de la taille, de la marque, du type et du loueur bien sur.
33
En ce qui concerne le DJ Two de MH Diffusion, j'avais créé un sujet spécial pour ce petit pont où j'indiquais les avantages et les défauts que j'ai constaté sur le mien.

Je ne me rappelle plus si c'est sur AudioFanzine ou un autre forum.

Disons qu'après avoir fait certaines modifs nécessaires pour qu'il marche, il convient à un DJ moyennement équipé.

Après une dizaine d'heures de bricolage dessus, il est utilisable.
Avantages: pas cher à l'achat, peu encombrant à cause des poutres plus petites que les poutres alu et les pieds assez légers.

Il soutient bien sa charge, stable avec le grand empattement des pieds et tient bien au vent latéral (il a tenu à une soirée de mistral en plein air avec ses 8 PAR64 + 2 iColor4 dessus), mais est assez souple et a tendance à se balancer (finalement pas trop génant).

Depuis j'ai acheté d'occase 2 ponts de qualité pro et je prête mon petit pont DJ Two pour des fêtes de la musique ou mariages, etc.
34
Ca fait 2 ans que je tourne avec une structure de merde à 100€, comme vous dites, en plastoc qui tiendra pas une soirée etc etc...

bon je vais pas relancer le débat, mais voila, elle tient le coup, mais c'est sur que je vais pas mettre 4 wizards dessus...

Maintenant seulement je pense m'équiper de triangulaire, alors qu'il y a 2 ans je n'avais pas le budjet

parenthèse fermée...
35

Citation : Ca fait 2 ans que je tourne avec une structure de merde à 100€, comme vous dites, en plastoc qui tiendra pas une soirée etc etc...

( combien de soirée en 2 ans??)
36

Citation : ( combien de soirée en 2 ans??)

ah ben c'est sur, pas 50 non plus!! peut être 15...donc voila, pour des petites utilisations, ca convient très bien...

Ce que je voulais dire, c'est que sur ce forum, les conseils vont toujours à la surenchère...c'est presque a celui qui propose le truc à acheter le plus cher qui remporte le plus de suffrages...mais bon, je m'arrête là, c'est pas la peine de relancer un débat qui a déjà eu lieu de nombreuses fois!

++
37
D'accord avec toi pour des prestas "privées" il est suffisant mais en aucun cas je mettrais mes 518 dessus!!, c'es la demande de pierre et charlotte.
:clin:
38

Citation : D'accord avec toi pour des prestas "privées" il est suffisant mais en aucun cas je mettrais mes 518 dessus!!

Tu m'étonnes ! :mrg:
39

Citation : D'accord avec toi pour des prestas "privées" il est suffisant mais en aucun cas je mettrais mes 518 dessus!!, c'es la demande de pierre et charlotte.

Oui tant qu'à faire je voudrais que ça tienne :lol: Encore le plus cher c'est pas la structure c'est les pieds !!

Je pense quand même faire de la loc' avant pour pouvoir tester deux ou trois trucs : est ce que ça rentre dans la voiture, ou dans la remorque, enfin tous les petits détails qui ont leur importance.

Si je pense rajouter 2 à 4 scans là ça risque de faire short de la 290 non ? Y'a pas un tableau avec les charges quelque part ?
40
Heu non je pense pas que le 290 sois pas assez costaud pour plus ds scans. Tu peux trouver le tableau des charges sur les catatlogue structure (asd) sur le site martin.

http://www.martin.fr/marketing/files/Catalog2006-06%20STRUCTURE%20VF.pdf