Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont ou simple Portique ?

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 4 635 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pont ou simple Portique ?
Bonjour j'organise de petite soirée de temps en temps ((enfin tout est relatif ) et je possède plusieurs appareils de lumières et j'aurais besoin dun endroit ou les accrocher ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose en lumiere ( Un Sun gobo un double flower une machine a fumer un strob et une rampe de strobe !) donc je pourrais fixer tout cela sur un simple portique , mais noël arrivant je vais surement acquerir de nouveaux jeux de lumières tels que un néon noir 120cm 4-8 pars36, peut etre un derby ou un scan, et la je me demande s'il faudrait que je passe a lachat d'un pont plutot que d'un portique car jai peur que sur un portique il n'y est pas assez de place et que les jeux de lumieres ne soient pas assez étalés dans lespace.D'avance merci :)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Dans un pont, ce qui limit le poids le plus souvent c'est pas la structure mais les pieds ( je parle de pont en alu 250 ou 300mm). rnfin c'est mon avis personel.

Je suis d'accord avec toi... Il va falloir que je change de pied en plus... Car ça m'a l'air fragile...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

42
Voilà cette aprême on est allé faire le tour des shop lyonnais pour voir ce qu'ils proposaient ( plus prolight :(( )
espace son et lumière >>>>> toujours aussi naze

et arrivé vers saint-paul on décide d'aller voir Sonocash , il nosu a montré les derniers pont de chez Martin et on est assé intéréssé par contre le diamètre est de 150 mais la structure supporte tout de même 120 kg , pour 540 euro , garantie 3 ans , qualité Martin et tout ce qui s'en suit
les 150 mm font un peu peur :| ça doit paraitre ridicule mais la finition est nickel :bravo:
43
Je ne conseil pas tellement le portique dj one, en tout cas par pour de la discomobile. C'est un portique qui vaut pas chere, dc ECO, c'est pour cela qu'il est constitué de materiau pas du tout solide. Les attaches sont en plastiques et apres l'avoir demonté 2 ou 3 fois defois ça pete ! De plus la barre du milieu est en deux parties fixé par encore du plastoc et par une importante charges ça plie :oo: ! Moi je conseil pour un petit budjet le premiere gamme de pont de chez Contest. C'est ce que j'ai pour un petit prix de 250 Euros, tout en alu, serrage fer. Et c'est nettement plus costo pour un petit portique.

A+ DJ Mric
44
Moi jai un pont genre dj one mais c'est un jb system ls30 meme genre ben franchement pour les petit sono ca va super bien je men saire 2 fois par mois ou plus depuis presque 1 ans et aucun probleme au niveaux des fixation plastique et pour pa qui plie au millieu jai rajoute 2 barre a l'interrieur qui asemble les barre ensemble autrement aucun probleme donc pour 2 scan plus 4 par 56 plus stroboscope plus moon flower ca tient le coup c'est sur qui faut pa non plus metre 70 kg comme il dise fin voila ce que je pense
45
Je suis daccord avec djmric :clin:

Je me suis acheté un pont dans le genre DJ ONE
Et je l'ai utilisé une soirée...
avant d'en acheter un autre,
C'est pas costaud du tout !
J'ai gardé les pieds je men sers pour mes enceintes

Sinon pour les petits budgets qui veulent un pont quand meme
j'ai réussi a en avoir un neuf à 260 € >>>
https://cgi.ebay.fr/PONT-DE-LUMIERE-4-m-prix-incroyable_W0QQitemZ180114541216QQihZ008QQcategoryZ148432QQtcZphotoQQcmdZViewItem
46
47
Ouais sonodynamite ton portiques est peut etre costo mais c'est un JBsystem ! Et donc pas fais pareil que le DJone. Bah t'a fais une bonne affaire djlaurenz ! :clin: C'est vrai qu'il n'est pas chere, bien joué. C'est vrai que sur Ebay on trouve des trucs pas trop mal. Apres faut faire confiance aux gens. Sinon qu'est ce que vous pensez du magasin VISIO SHOP ? il a de mauvaise critiques apparemment. Moi je commande pas mal dans ce shop ainsi qu'a Musicstore. C'est vrai qu'a Visio c'est pas terrible la qualité de la marchandise mais bon. Ils m'on arnaqué aussi sur une lampe, je commande un scanner et sois disant le mec me dit qu'il est fourni sans la lampe (mon ... aussi ) et dc je me retrouve avec 2 lampes de scan; sachant qu'une lampe de scan c'est pas donné surtout en MSD ! :furieux:
48
Un pont qui supporte 135Kg sur 3m et qui monte à 3,5m pour 219€ ça intéresse quelqu'un ?

Dans artikelsuche mettre "Duro Truss System"
49
Mouha ca m'interrese a ce prix quelqun en a deja achete un sur se site est bien du 16 pour la barre triangle ?