Sujet de la discussionPosté le 27/07/2003 à 14:02:26Enregistrement live avec un 4 pistes
Salut à tous,
Je possède un 4 pistes Tascam Portastudio 414 MK2 dont j'essaie de me servir le mieux possible pour des enregistrements live ou en re-re. J'ai trois micros, un SM57, un 58 et une imitation de 58 qui marche plutôt bien pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant. Je commence tout juste dans l'enregistrement et je recherche des conseils de possesseurs de 4 pistes qui connaissent bien leur machine afin de m'aider à réaliser des prises de son propres. J'ai enregistré un petit concert il y a pas longtemps et le résultat était assez fouilli. J'avais 4 micros... un seul pour la batterie ce qui n'est évidemment pas assez. Le 4 pistes doit pas être l'appareil idéal pour enregistrer des concerts, mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci, long live music.
Red Y
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/07/2003 à 14:07:49
Faudrait preciser combien d'instru sont a enregistrer.
Pour les concerts je te conseille d'acheter un micro stereo condensateur style Audio Technica ATR25 ca coute dans les 50 euros tu branches ca sur deux pistes et tu places le micro dans la salle t'aura l'ambiance plus la musique.
Sinon pour faire des maquettes precises le nombre d'instru...