Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 388
Photos
1/220

Sujet Comment enregistrer les effets indépendamment de l'entrée ligne ou micro ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer les effets indépendamment de l'entrée ligne ou micro ?
Bonjour,
je suis depuis peu propriétaire d'un tascam 388 et rencontre un problème pour enregistrer le son des effets (processeurs ou pédales)sur les instruments en passant par les entrées auxiliaires (panneau arrière) ; même problème d'ailleurs pour le ping-pong (comment superposer plusieurs pistes en rajoutant des effets ?) En effet, je travaillais avant avec un 688 midi et ne rencontrais aucune difficulté (en branchant sur aux out et effect return). Or en faisant des branchements similaires sur le 388, j'entends bien les effets au casque pendant l'enregistrement mais ils disparaissent à la réécoute... :???: Merci de vos conseils avisés !!
2
En général on enregistre pas les effets sur les pistes. On ajoute les effets seulement lors du mixage final, c'est beaucoup plus précis et propre comme cela.
Maintenant, si tu veux enregistrer chaque piste avec des effets, il faut que tu branches les effets souhaités sur la piste désirée en insert, et la, ils seront enregistrés sur la piste :clin:
3
Meme problème, j'avais aussi un 688 sur lequel la manip passait impecc et la ça marche pas... l'idée etait de brancher un looper sur la boucle d'effets pour pouvoir jammer avec tous les instrus branchés sur la table de mix. ça marchait avec le 388, et la non... dommage.

Pow ! right in the kisser !