Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 12:00:28Comment enregistrer les effets indépendamment de l'entrée ligne ou micro ?
Bonjour,
je suis depuis peu propriétaire d'un tascam 388 et rencontre un problème pour enregistrer le son des effets (processeurs ou pédales)sur les instruments en passant par les entrées auxiliaires (panneau arrière) ; même problème d'ailleurs pour le ping-pong (comment superposer plusieurs pistes en rajoutant des effets ?) En effet, je travaillais avant avec un 688 midi et ne rencontrais aucune difficulté (en branchant sur aux out et effect return). Or en faisant des branchements similaires sur le 388, j'entends bien les effets au casque pendant l'enregistrement mais ils disparaissent à la réécoute... Merci de vos conseils avisés !!
obi91
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2009 à 17:30:25
En général on enregistre pas les effets sur les pistes. On ajoute les effets seulement lors du mixage final, c'est beaucoup plus précis et propre comme cela.
Maintenant, si tu veux enregistrer chaque piste avec des effets, il faut que tu branches les effets souhaités sur la piste désirée en insert, et la, ils seront enregistrés sur la piste
0
dandy ludique
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/03/2009 à 00:52:26
Meme problème, j'avais aussi un 688 sur lequel la manip passait impecc et la ça marche pas... l'idée etait de brancher un looper sur la boucle d'effets pour pouvoir jammer avec tous les instrus branchés sur la table de mix. ça marchait avec le 388, et la non... dommage.