Sujet de la discussionPosté le 31/03/2011 à 12:21:00différence avec le 414?
Bonjour,
je cherche un petit studio analo à cassettes. Quelles sont les différences entre le porta 07, le 414 et le 414 mk2?
Je cherche quelque chose de simple et pas cher, si possible avec la possibilité de tout mettre sur PC, du coup la connectique est importante.
merci
EricVB
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/03/2011 à 13:57:58
Je n'ai que le porta 07 mais il me semble que ces 3 appareils sont très similaires
pour ce qui est des connectiques:
4 entrées Mono (1 par piste)
1 sortie casque
1 entrée switch (pour punch-in/punch-out)
L & R en cinch entrée Sub
L & R sortie Monitor
L & R sortie Line Out -> pour entrer dans le PC (je l'ai déjà fait pour une méthode de guitare que j'avais en cassettes).
Boucle d'effet 1 Send / L & R return
Attention, j'ai ajouté un switch à l'arrière de l'appareil car la vitesse de bande est doublée par rapport à la vitesse standard : les cassettes préenregistrées seraient lues deux fois plus vite que la normale.
Hop, petit déterrage juste pour demander à EricVB : comment tu as fait pour rajouter un switch pour diminuer la vitesse de bande ? Et en fin de compte, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (dans quel but) cette bande est lue plus rapidement que la normale sur ce Tascam 07 ?
Merci !
Ah ok, merci laurend.
Eric, comment as-tu eu l'idée de faire cette modif ? Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail comment tu as fait ? Disons que je suis pas trop calé en bricolage de composants...
Merci