Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 424 MkII
Photos
1/197
Tascam Portastudio 424 MkII

Sujet Endless tape et vitesse de l'enrouleur de droite

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
1 Endless tape et vitesse de l'enrouleur de droite
Bonjour,

je fais quelques tests avec des boucles (endless tape). J'ai essayé sur plusieurs modèles (424, 644 et yamaha120s) et j'ai constaté que sur les tascam, l'enrouleur de droite tourne hyper vite (pas à la vitesse de RWD ou FFD) --> le compteur en fait de même.

Sur le yamaha, je n'observe pas ce "problème". Les appareils fonctionnent correctement, c'est uniquement un "problème " de confort/usure éventuelle.

Visiblement, ce serait un problème de "tension automatique", car si je place une cassette non modifiée, ce "problème" n'apparaît pas.

Quelqu'un aurait-il une idée pour limiter la vitesse de rotation de l'enrouleur de droite ?

Musicalement
2
Bonjour pikup,

Je ne pense pas que ce soit souhaitable de trop limiter la vitesse de rotation. J’ai cru comprendre que la tension de la bande doit êtreni trop forte ni trop faible pour que l’enroulement se passe correctement (...)
J’ai un 424mkII et il est vrai que la vitesse semble defiler plus rapidement...peut-être que ayant l’abscece De l’enrouleur de gauche il y a moins de tension sur l’ensemble des 2 enrouleurs...? Moi je sens que la bande réagie differemment (comme un wow/flutter mais sur les hautes frequences), d’abord je mettais en cause la qualité de la bande ou sa vitesse (hi-speed du 424) mais en y repensant cela pourrait etre logique que ce soit dû au mecanisme de la cassette sans fin.

Will it help your mind ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 13:00:05 ]

3
Mon astuce à moi c’est d’identifier un chiffre qui se multipliera par la suite
Par exemple 475, puis 950, etc afin d’avoir un repère lorsque j’active l’enregistrement

Malheureusement j’ai toujours un petit drop a chaque debut ou fin ou alors je fade mais des fois il apparait quand meme

Will it help your mind ?