Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2018 à 20:36:37Nouvel acquéreur 424 et problème
Bonjour à tous
Je suis l'heureux acquéreur d'un tascam portastudio 424, mais je rencontre un problème lors de l'insertion d'une K7.
Lors de la lecture, d'une K7 neuve, vierge ou non, la bande magnétique sort de la K7 après quelques secondes, en bas.
Comme ceci :
La personne à qui je l'ai acheté m'a assuré de son fonctionnement et a fait une démonstration à la personne qui s'est occupée de la transaction pour moi (Une amie se rendait à Paris et l'a récupéré pour moi.)
L'état de la mixette est irréprochable, donc je table plus sur une erreur de ma part, même si cela m'étonne car je possédais déjà un 424 mkII, et cela ne m'est jamais arrivé
Quelqu'un pour m'éclairer peut être ? Je m'arrache les cheveux à foutre mes K7 en l'air
Lorsque je fais tourner le lecteur à vide, en mode play, l'enrouleur de droite tourne, mais je peux l'arrêter à la main, comme si il manquait de force.
J'ai le même souci avec un Fostex 280 : l'entraînement de la bobine réceptrice est trop lent et/ou poussif par rapport au cabestan.
Certainement une courroie usée, ou un moteur fatigué.
je suis à la recherche du manuel d'utilisation du Tascam 424 mk II, si qq1 peut m'aider ?
merci !!!
Seb Palis
0
cheb76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 14/03/2019 à 11:05:19
De préférence, en français
0
manu_kinou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 17/03/2019 à 16:56:41
Salut,
Je peux te mettre à disposition le scan ou t'en faire une photocopie si tu veux. Il y a une 30aine de pages + les synoptiques et autres schémas techniques du début. Contacte moi sur la messagerie AF pour caler tout ça !
Manu