Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 464
Photos
1/179
Tascam Portastudio 464

Sujet Synchroniser un tascam 464 avec un tascam 688 : possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un tascam 464 avec un tascam 688 : possible?
Salut à tous
je possede un tascam 464 et vais acquérir un tascam 688. convaincu par le son et le, désormais bas prix de l'enregistrement analogique, est-il possible de synchroniser les deux multipistes pour n'en faire qu'un seul et passer de 4 pistes (464) en enregistremet direct à 12 pistes (+ 8 du 688)? c'est pour enregistrer du live avec formation de plusieurs musiciens. j'espère que qq'un pourra m'aider.
merci - nouvel arrivé sur le Forum (c'est mon premier message)!! :aime: comment ferait-on sans Audiofanzine!!!!!!!!!!!
2
Bienvenue sur AF!
Pour utiliser la synchro,il faut boîtier externe (MTS 60) qui doit convertir le signal du 464(en Cinch) en MIDI.Après il faut savoir comment se gère la synchro de ton autre magnéto,si c'est du MIDI c'est peut-être faisable,sinon il faudra peut-être un autre MTS 60.
Tout cela reste à vérifier,ça serait bien si un utilisateur éclairé de Tascam passe par là pour nous en dire plus.
Tout ce que je sais,c'est que la synchro occuppe la quatrième piste,donc ça ne rajouterais que trois pistes sur quatre.

Talk about the Blues.

3
Merci pour ce premier éclairage, le 688 à priori possède la même fonction synchro.
je vais me renseigner à propos de ce MTS 30.

je donnerai le résultat de mes investigations; j'espère qu'entre temps comme tu le dis un utilisteur de ce système se manifestera.
re-merci :bravo:
4

Citation : j'espère qu'entre temps comme tu le dis un utilisteur de ce système se manifestera.


Je crois qu'il faudra être patient! :surpris:

Talk about the Blues.

5
Citation :
Salut à tous
je possede un tascam 464 et vais acquérir un tascam 688. convaincu par le son et le, désormais bas prix de l'enregistrement analogique, est-il possible de synchroniser les deux multipistes pour n'en faire qu'un seul et passer de 4 pistes (464) en enregistremet direct à 12 pistes (+ 8 du 688)? c'est pour enregistrer du live avec formation de plusieurs musiciens. j'espère que qq'un pourra m'aider.
merci - nouvel arrivé sur le Forum (c'est mon premier message)!! comment ferait-on sans Audiofanzine!!!!!!!!!!!


Salut, désolé ce n'est pas possible à cause d'un phénomène qui s'appelle le "wow & flutter". En pratique, la vitesse de lecture des bandes n'est jamais exactement la même sur ces machines. C'est ce wow & flutter qui t'empêche de rebalancer un enregistrement piste par piste du Tascam vers un PC (à moins d'avoir une carte son avec 4 entrées). Le résultat est impossible à synchroniser parce qu'a chaque lecture de la bande la vitesse sera légèrement différente.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 09:01:26 ]