Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 488 MkII
Photos
1/83
Tascam Portastudio 488 MkII

Sujet insert 1 et 2 face avant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
1 insert 1 et 2 face avant
Voilà, j'aimerais en savoir un peu plus sur ces deux inserts. Comment les utiliser...

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 10:38:54 ]

2
J'ai retrouvé le mien, stocké dans un carton perdu dans un débarras. Quels souvenirs de mes premières maquettes...
Les inserts, comme sur une table de mixage, servent à interrompre le signal de la tranche pour y insérer un effet (un équaliseur, un compresseur par ex) et récupérer le signal transformé juste après.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

3
Comme dit plus haut : le point d'insert sera utilisé pour insérer un traitement sur le trajet du signal. Généralement, le signal entre dans la console via le preampli, puis continue vers l'égalisation, les aux pre fader, puis le fader. Le point d'insertion se situe habituellement juste après le preampli. On peut donc y insérer un compresseur ou autre chose, et la totalité du signal de la piste passera par ce traitement, avant de revenir dans la console et de poursuivre son chemin.jl

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 10:46:45 ]

4
J'ai retrouvé l'engin et la doc de ce matériel. Disposant d'une section EQ, l'insert est positionné entre la section d'EQ et le fadeur. Je vais poster quelques photos sur mon profil. Déterrage de vieux souvenirs, me concernant.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"