1/81
Tascam Portastudio 488

Sujet Tascam 488 est il compatible avec tascam 464

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
1 Tascam 488 est il compatible avec tascam 464
Bonjour j'ai un vieux tascam 488 déglingué, mort de mort.
je ne peux plus lire mes cassette 8 piste.
A défaut de retrouver un autre tascam portastudio 488, si je trouve à la place un tascam 464 , mes cassettes seront elles lue par le 464 et de quelle façon? merci d'éclairer ma caboche. a plus

bocris

salut boris, j'ai le même problème avec mon vieux 488... l'as-tu résolu ? sais-tu quel autre tascam est compatible avec le nôtre ? merci.

abra

bonjour,
vous avez la réponse..depuis 2008 ?!!
cordialement
Ce qui est sûr d'après ce lien, c'est que le 488MkII est compatible avec le 424.
(voir la section "Smart Engineering" )
Cela donne bon espoir quant à une compatibilité entre le 488 et le 464.

Citation :
The very first thing I did, after buying a few new cables, was to insert a tape I had recorded on my older TASCAM 424, hit the play button, and hope that I'd see and hear something promising. It was better than I had dreamed: there were not only four identifiable tracks playable on the 488 (with four empty tracks now left over!), but track 4 from the 4-track corresponded to track 8 on the 488. This means that the sync track stays the same between machines, something very important for those of us who use virtual MIDI tracks synced to MIDI time code (or SMPTE in my case). The old sync track worked fine.

And for those of you still holding your breath out there, relax: yes, there is a bit of bleed to the empty tracks when doing this trick, but well within reasonable range (as in: you probably ain't gonna hear it unless you turn up the controls to near the maximum and listening just to hear it). In normal use, TASCAM's specs claim 70 dB channel separation for the recorder section with the noise reduction on, so there.

What can I say? All this wasn't an accident. Someone spent a lot of time making these machines compatible, so you'd have an upgrade path from TASCAM 4-tracks. For me, it's nice to know that I can add more tracks to all my earlier 4-track tapes without having to lose a generation.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 16:53:15 ]

J'ai un portastudio 488. En fait il a très peu servi, çà fait 20 ans qu'il dort...Mais je ne sais pas si çà intéresse encore qq'un, de nos jours.J'ai encore des cassettes vierges.

Fifi-89
Bonjour, interessé pour l'achat du 488.En région parisienne,si nous pouvons communiquer à ce sujet.Salutations.Cdlt.
salut, je t'ai répondu dans ta messagerie...A+

Fifi-89