Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT4X
Photos
1/100

aide demandée Enregistrement interrompu

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement interrompu
Bonjour, je possède un enregistreur Yamaha MT4X.

Il me vient un problème lorsque je veux enregistrer sur une cassette de 60 minutes.

L’enregistrement se coupe vers les 16 minutes de chaque face.
Référence de la cassette : Sony HF-60 iec 1 / Type 16248580.jpg
6248581.jpg

La vitesse de pitch est sur 0.
Et j’ai choisi la vitesse de bande sur 4,8cm / sec (sinon on peut choisi r9,5)
J’avoue que je ne savais pas vraiment comment utiliser cette fonction.

D’où peut venir le problème à votre avis, est ce que c’est le choix de la cassette ?

Dans ce cas, quelle type de cassette je dois utiliser ?

Ou alors un problème moteur de l’enregistreur ?
Ou alors faut-il faire certains réglages au sein de la machine ?

Ce que je cherche à enregistrer sur la cassette c’est un DJ set d’une durée d’une heure qui a été enregistré au préalable sur mon ordinateur.

Je ne sais pas si j’ai bien fait mais pour enrregistrer le DJ set sur la cassette j’ai branché la sortie de mon ordi avec un câble mini Jack vers gros Jack stéréo.
En entrée 1 et 2 de mon MT4X.

Merci d’avance ,

Belle journée :)
2
Ps : en fait je crois que je n’arrive pas du tout à comprendre comment le mt4x enregistre les pistes.

J’ai une partie du set qui est enregistré à l’envers. 😔
3
Bonjour,
As tu lu la doc, au moins un peu, car il est pointu quand même pour un enregistreur à K7.

Il enregistre jusqu'à 4 pistes en même temps, deux suffisent pour le set Dj, tu choisis lesquelles en branchant derrière,
et en enclenchant les bonnes pistes en enregistrement...

Il n'y a pas de faces sur la cassette donc, on ne la retourne jamais, on identifie sur celle ci la face "utile",
et on ne se sert que de celle là, sauf si tu veut du reverse, lu à l'envers, pour un effet spécial...

Pour l’Arrêt au milieu, vois si il n'y a pas un punch IN/out enclenché, et/ou une histoire de sync,
il peut être commander en synchronisation avec un autre appareil ( star/stop), et même avec une pédale extérieure qui se branche derrière aussi.

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/6/319716/MT4XE.pdf

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.

Je possède le manuel en français mais j’avoue être un peu perdu, d’où ma venue sur ce forum..

Je pensais que ce serait simple par rapport à ce que je veux en faire.

La cassette est neuve du coup je n’ai pas besoin de faire des enregistrement punchin /out?

Quand je lis la cassette je n’arrive pas du tout à trouver le début du Dj set. Ou alors il n’a pas été pris en compte.
Vu que j’ai recommencé plusieurs fois.

Ce que je ne comprends pas non plus c’est que je n’ai pas besoin de faire autant de « réglages » sauf le gain pour que ça ne sature pas ?

Je n’arrive pas à comprendre ces histoires de cue et assign et quelle importance ça a dans mon cas de figure..

Si connaît est motivé pour me définir la marche à suivre je suis preneur..

Question bête : lorsque l’on insère une cassette vierge, la face A et B n’a pas d’importance ? Pourquoi ne faut-il pas retourner la cassette comme un disques vinyle ?

Belle journée :)

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 18:20:09 ]

5
deux solutions à regarder:
- regarde la vitesse de défilement ,il y a de grande chance que tu soit sur la position 9,5 cm/s,ce qui diminue la durée de 30 à 15 minutes ( logique ) à savoir que la qualité de l'enregistrement sera meilleurs à 9,5 cm/s qu'à 4,8 cm/s.
- le magnéto enregistre sur toutes la largeur de la bande en mode 4 pistes donc il tu faudra sélectionner les pistes 1&2 en rec pour la face a et1&2 quant tu aura retourné la cassette.

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 13:14:20 ]

6
pilloo a parfaitement raison
je chercherait du côté de la vitesse d'écriture
si tu passes la K7 sur un lecteur standard, la musique va deux fois moins vite que normalement, ou pas ?

concernant les punchin /out, ils ne sont pas sur la K7 mais dans la mémoire de la machine (dans mon souvenir en tout cas)
7
Bonjour Siwal04,
Vu les questions que tu poses, il est clair que tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement d'un multipiste à K7.
Attention, ne prend surtout pas cela comme une critique, on a tous été un jour débutant, on a tous galéré sur ce genre de machine.
Un multipiste à K7 ne fonctionne pas comme un lecteur/enregistreur de K7 classique. Je t'invite à bien potasser le mode d'emploi pour comprendre le fonctionnement et à revenir ici si tu as encore des questions.

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 20:19:13 ]

8
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Citation de pilloo :
deux solutions à regarder:
- regarde la vitesse de défilement ,il y a de grande chance que tu soit sur la position 9,5 cm/s,ce qui diminue la durée de 30 à 15 minutes ( logique ) à savoir que la qualité de l'enregistrement sera meilleurs à 9,5 cm/s qu'à 4,8 cm/s.
- le magnéto enregistre sur toutes la largeur de la bande en mode 4 pistes donc il tu faudra sélectionner les pistes 1&2 en rec pour la face a et1&2 quant tu aura retourné la cassette.

Lors de mon enregistrement, j'ai choisi la vitesse 4,8 cm/s.
Tu parles de retourner la cassette, alors que le commentaire précédent dit l'inverse ?

Citation de marclr17 :
pilloo a parfaitement raison
je chercherait du côté de la vitesse d'écriture
si tu passes la K7 sur un lecteur standard, la musique va deux fois moins vite que normalement, ou pas ?

concernant les punchin /out, ils ne sont pas sur la K7 mais dans la mémoire de la machine (dans mon souvenir en tout cas)

Pour le moment je ne peux pas lire la cassette sur un autre lecteur. Je ne possède que cet enregistreur pour lire des cassettes.

Il faut que je comprenne "comment" retirer les punchin/ out.. j'ai l'impression que la machine est réglée de manière "automatique" sur ce réglage..

Citation de jimvag :
Bonjour Siwal04,
Vu les questions que tu poses, il est clair que tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement d'un multipiste à K7.
Attention, ne prend surtout pas cela comme une critique, on a tous été un jour débutant, on a tous galéré sur ce genre de machine.
Un multipiste à K7 ne fonctionne pas comme un lecteur/enregistreur de K7 classique. Je t'invite à bien potasser le mode d'emploi pour comprendre le fonctionnement et à revenir ici si tu as encore des questions.

Je te remercie de me faire savoir que je ne comprends pas cette machine. Mais je crois que je le fais déjà savoir dans mes propres posts. Plutôt que de perdre ton temps à commenter un sujet où tu n'apportes aucune solution, pourquoi ne prends-tu pas le temps d'expliquer de la manière la plus simple (comme tu l'as fait plus haut) comment fonctionne un mulitpiste ? :)

Belle soirée
9
Parce que si tu ne fais pas d'effort, je ne le ferai pas à ta place. Mais ne t'inquiète pas, je ne perdrai plus de temps à essayer de te conseiller.
Je t'avais pourtant bien apporté une bonne solution.
Bon vent !

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 00:47:45 ]

10
Tu ne respires vraiment pas la bienveillance dans tes messages.. je me demande ce que tu fais sur un site dédié en partie au partage de savoir et connaissance entre musiciens, passionnés, curieux et pleins de bonnes volontés...
Si je viens ici c'est que je recherche un partage et des réponses beaucoup plus organiques, et directes que devant un manuel qui n'est pas si explicite lorsqu'on est pas expert.
Heureusement les autres personnes de ce forum, se sont attardées sur le sujet et non mon incompétence, merci d'avoir été dans ce partage :)