Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Roland vs-1680 contre akai dsp 16 lequel choisir !? help me please !

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland vs-1680 contre akai dsp 16 lequel choisir !? help me please !
Salut a tous pratiquant la musique depuis quelques temps j'aimerais aujourd'hui pouvoir mettre en oeuvre mes idees ... j'ai envie de m'acheter un multipiste (je suis pas trop fan du boulot sur pc c'est un peu trop virtuel tout ca !!) donc mon choix se porterai a priori soit entre un dsp16 ou un vs 1680 j'ai cherche dans les differents forums et avis et ils ont l'air d'avoir tous deux leurs "qualites" et "defauts" avec selon ce que j'ai pu constater un petit plus pour le akai mais rien de tres sur voila je sais pas si quelq'un connait ces 2 machines car c tres logiquement soit l'une soit l'autre ! merci a vous pour vos reponses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une petite correction pour ceux qui lisent tjrs ces vieux cyber-papyri :

On peut très bien exporter, voire enregistrer (exactement comme sur un DD interne, mais en plus bruyant) sur un DD SCSI externe. C'est hyper-rapide, et pas besoin d'acheter des sous-bocks métalliques. ;)
J'ai mon DPS16 depuis 2001, et j'ai vite abandonné les CDR et compagnie en faveur d'un DD SCSI externe pour les sauvegardes.
Pour importer ces Wavs / Projets sur votre PC, il vous faut une simple carte SCSI, genre Adaptec (10 euros max sur Ebay).

DPS16, c'est le dog's bollocks! :aime:
12
pour l'export / import des wav j'ai pas de problèmes avec mon DD SCSI par contre j'ai jamais réussit à faire de backup avec (seuls les CD sont autorisés)

je précise : je suis en V2.01
13
Salut,
on ne peut pas mélanger des Wav et des Projets sur un seul DD, alors il vous faudra un autre DD externe dans votre châine scsi.
Sinon, vous pouvez reformatez ce DD et changez le type de sauvegarde. En fait, c'est la 1ere opération effectuée sur le DD vierge qui "décide" son statut : si vous faites un "Project Backup", vous verrez "BACKUP" dans l'écran DISK.
De la même façon, si vous enregistrez en premier sur ce DD vierge, il n'acceptera pas de sauvegardes sans un nouveau reformatage.
Personnellement, je sauvegarde uniquement en Wav, sur DD externe, et puis je fais une 2eme copie sur mon PC. Autrement dit, je ne sauvegarde plus en format AKAI.
14
moi, je fais mes prises de son brutes sur l'AKAI (qui est facilement transportable en plus...), et je transfert tous les WAV dans cubase pour faire le mixage