Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Qui se fait plaisir sur dps Akai

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui se fait plaisir sur dps Akai
Bonjour,
je ne suis peut-être pas dégourdi mais comment faire pour savoir qui possède un dps16 sur la liste des membres. Quand je suis à la page de cet engin, si je selectionne "membres" ou "utilisateurs" je ne débouche pas sur ceux-ci.
Donc si ces derniers se font connaître, je suis enthousiaste pour partager mes impressions avec eux, surtout que ce magneto n'a pas l'air d'avoir de nombreux adeptes.
Merci aux dpsiens qui m'auront lu.
Cordialement
2
J'en ai un si tu veux.
3
Salut Mickahell,
Pourrais-tu (à l'occasion, sans urgence) faire un petit tour des bonheurs et des soucis du dps16 , histoire de soulever des lièvres qui pourraient intéresser l'un ou l'autre utilisateur de ce sympatique outil ?
ça peut aussi aider des acquèreurs potentiels à se faire une idée car les avis que l'on trouve sur internet sont en engliche et pour ne pas comprendre de travers, bonjour!
Cordialement
4
Ce que je pense du DPS16 :
Points négatifs : - EQ 3 bandes peu efficaces (j'aurais aimé avoir la possibilité de pouvoir couper certaines fréquences (fonction kill)) et medium paramétrique.
- Difficulté à avoir un gros son avec cette console : je l'utilise pour mixer avec enregistrement sur DAT, puis je ré-enregistre sur le DPS16 pour graver.
- Le son n'est pas fidèle à l'original (comparaison entre la sortie DPS et la sortie sampleur)=>aigus et mediums fidèles, mais carence dans le bas du spectre.
- Problèmes sur les combo Jack/XLR (grésillement, interuption du signal).
- Effets un peu cheaps (sauf le compresseur multi-bande :aime: ).

Points positifs : - Suivi des formes d'onde en temps réel.
- Edition facile et très complète.
- Ergonomie+++
- Supporte le 24/96.
- Potards Q-Link
- Ecran inclinable
5
Salut les gars je dois justement m acheter un dps 16 ces jours ci apres avoir epargne pas mal de temps.... :P:
MAIS JE VOIS DANS VOS MESSAGES QUE LE SON N EST PAS VRAIMENT AU RENDEZ-VOUS!!!! :(((
Je pensais justement que c etait un des points forts du DPS 16 par rapport aux autres studios numeriques de la meme gamme de prix :???: :???:
Poourriez vous me dire quels modules supplementaires (effets etc...) faudrait-il avoir pour palier au "manque " du DPS 16??
J avais vraiment envie de l 'acheter en lisant les forums americains mais vous m'avez un peu refroidi :|
Merci de la reponse
ciao!
6
Ca alors ! C'est un message que je souhaitais poster depuis longtemps !

Car oui en effet, il est étrange d'entendre si peu parler de cette console (En bien ou en mal d'ailleurs).

Je possède le DPS16 depuis un an et je découvre l'enregistrement home made avec cet appareil, je ne suis donc pas vraiment apte à critiquer quoique ce soit puisque pour résumer, je débute et je n'ai pas encore l'oreille je pense. Car par exemple, j'ai ajouté la carte d'effets et je trouve certains effets pas mal du tout pour ma 'petite entreprise', oui le compresseur, certaines reverbe/delais et autres...

Je trouve géniaux les potars situés à droite de l'écran, très pratique !! Pour régler en temps réel, bonne idée ces raccourcis !

Que dire... Je trouve la plupart des écran très pratiques (main screen, patches etc) mais il est quand même délicat de naviguer, enfin faut se faire à toutes ces petites touches (Et dire qu'il n'y a que 16 pistes...).

La molette à double vitesse est très pratique.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion, je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème depuis que je l'ai.
Je regrette qu'on ne puisse brancher un écran d'ordinateur, c'est peut-être possible ? Enfin ce genre de chose aurait été la bienvenue car un petit écran reste difficile à lire au bout de plusieurs heures, c'est fatiguant.

Voilà, j'en rajouterais quand je me serais familiarisé davantage avec cette machine (Et je suis en plein dedans !!).

J'attends avec impatience le jour où je pourrais vraiment l'utiliser avec la JStation + une carte son numérique sur mon pc, là j'aurais plus de choses à dire...

@++

Hollow Man.
7
Si tu veux que ca sonne, il faut lui adjoindre un compresseur et un préampli externe (pour les prises micros).
8
Mickahell, tu veux dire entres les micros et le Akai c'est ça ?
Je mets toujours mon compresseur pour mes prises batterie par exemple ou voix...

Quel préampli conseilles-tu dans ce cas précis ?

Merci d'avance...
9
Moi j'ai un Fatman personellement.
10
Je vais suivre ton conseil mikael et prendre en meme temps un voice channel avec l'akai dps16 comme ca j aurai le compresseur et le preampli integre.
Mickahell, Hollow man pourriez vous me preciser aussi si on peut brancher des enceintes de monitoring directement sur l'ajai dps ou bien s'il faut passer par un preampli de monitoring?AUTREMENT DIT: on peut se servir uniquement d' enceinte passive avec l'akai dps 16??
merci les gars je dois me l'acheter dans 2 jours avec le preampli et peut-etre aussi avec les enceintes de monitoring si le gars me fait un bon prix. :bravo: