Conseils pour utiliser l'Akai DSP16 + Liens
- 49 réponses
- 7 participants
- 3 613 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2003 à 13:10:13Conseils pour utiliser l'Akai DSP16 + Liens
Re-bonjour,
Apparemment il semblerait que les utilisateurs de ce multi-pistes soient peu nombreux ici mais est-ce que les heureux possesseurs de ce modèle ont des 'trucs' pour optimiser l'utilisation de celui-ci ?
Des astuces à connaître, les meilleures branchements ou infos en tout genre ? (Les convertisseurs de celui-ci sont-ils bons, quelqu'un sait ?).
Et si par hasard, vous connaissiez des sites ou mailing list consacré au DSP16 ? J'ai cherché mais sans succès...
Thanks all !!
Mdf : AFTER FOREVER Decipher
Apparemment il semblerait que les utilisateurs de ce multi-pistes soient peu nombreux ici mais est-ce que les heureux possesseurs de ce modèle ont des 'trucs' pour optimiser l'utilisation de celui-ci ?
Des astuces à connaître, les meilleures branchements ou infos en tout genre ? (Les convertisseurs de celui-ci sont-ils bons, quelqu'un sait ?).
Et si par hasard, vous connaissiez des sites ou mailing list consacré au DSP16 ? J'ai cherché mais sans succès...
Thanks all !!
Mdf : AFTER FOREVER Decipher
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/01/2003 à 20:18:36
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/01/2003 à 00:04:23
Moi je l'ai depuis 6 mois environ, je commence à bien me demmerder avec.
Je vais faire l'aquisition bientôt d'un préamp à lampe, pour réchauffé tout ça.
Je trouve que c'est une très bonne machine, bien pensée.
Par contre avec le midi, Zéro! Je n'ai jamais réussi à le synchroniser avec mon clavier ou ma boite à rithme. J'ai tout essayé, si qq'un a réussi, ça m'interresse. J'ai eu un bug aussi, et de tps en tps en wavemode il se bloque qques secondes, mais rien de grave.
Je ne trouve plus de graveur SCSI, je me demande s'il n'existe pas un moyen de transformer le scsi en qqchose d'actuel. Avis aux connaisseurs.
Je vais faire l'aquisition bientôt d'un préamp à lampe, pour réchauffé tout ça.
Je trouve que c'est une très bonne machine, bien pensée.
Par contre avec le midi, Zéro! Je n'ai jamais réussi à le synchroniser avec mon clavier ou ma boite à rithme. J'ai tout essayé, si qq'un a réussi, ça m'interresse. J'ai eu un bug aussi, et de tps en tps en wavemode il se bloque qques secondes, mais rien de grave.
Je ne trouve plus de graveur SCSI, je me demande s'il n'existe pas un moyen de transformer le scsi en qqchose d'actuel. Avis aux connaisseurs.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 31/01/2003 à 08:32:54
Chaleurboy, tu as choisi quoi comme préampli ?
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 31/01/2003 à 12:37:16
Chaleurboy tu peux effectivement transformer ton port scsi en utilisant un convertisseur SCSI/USB.
Les prix varient entre 50 et 100 euros.
Comme ca on peut utiliser des ddurs usb moins cheres.
J ai lu que c etait fiable, mais quand meme ca m a l air louche que ce ne soit pas bcp generalise depuis la disparition progressive du scsi
Les prix varient entre 50 et 100 euros.
Comme ca on peut utiliser des ddurs usb moins cheres.
J ai lu que c etait fiable, mais quand meme ca m a l air louche que ce ne soit pas bcp generalise depuis la disparition progressive du scsi
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/01/2003 à 13:52:05
Salut tout l'monde,
Coordonnées AUDIA pour mémoire:
(pour Doze un manuel français est peut-être dispo
en appelant la hot-line)
AUDIA BP32-Parc d'Activités des Petites Landes
44470 Thouare
TEL : 02 40 18 37 08 / FAX : 02 40 18 37 07.
Hot line =====> 02 40 18 37 16
Le forum DPS a l'air de se plaire; c'est vrai que ça change de la liste en engliche.
Si on peut débusquer des lièvres ici, c'est plus qu'intéressant.
Merci à vous.
Coordonnées AUDIA pour mémoire:
(pour Doze un manuel français est peut-être dispo
en appelant la hot-line)
AUDIA BP32-Parc d'Activités des Petites Landes
44470 Thouare
TEL : 02 40 18 37 08 / FAX : 02 40 18 37 07.
Hot line =====> 02 40 18 37 16
Le forum DPS a l'air de se plaire; c'est vrai que ça change de la liste en engliche.
Si on peut débusquer des lièvres ici, c'est plus qu'intéressant.
Merci à vous.
Cordialement
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 31/01/2003 à 14:40:38
Merci canard, j ai choppe le manuel fr!
Ils m ont vivement conseille de jamais prendre des zips et des jaz car c est carrement incompatible a long terme, je vais donc chopper un scsi externe.
J ai essaye les premiers enregistrement, et le son au premier abord sans regle rien du tout, est carrement froid!
Faudra des mois d essais pour le rendre un peu chaleureux.
J ai une question: j ai enregistre le triton directement dans le dps16.
Maintenant que j ai un preamp mq3 de joemeek, je peux l utiliser avec le triton pour colorer un peu a votre avis?
Ils m ont vivement conseille de jamais prendre des zips et des jaz car c est carrement incompatible a long terme, je vais donc chopper un scsi externe.
J ai essaye les premiers enregistrement, et le son au premier abord sans regle rien du tout, est carrement froid!
Faudra des mois d essais pour le rendre un peu chaleureux.
J ai une question: j ai enregistre le triton directement dans le dps16.
Maintenant que j ai un preamp mq3 de joemeek, je peux l utiliser avec le triton pour colorer un peu a votre avis?
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 31/01/2003 à 19:41:02
Citation : Par contre avec le midi, Zéro! Je n'ai jamais réussi à le synchroniser avec mon clavier ou ma boite à rithme.
Il te faut un sequenceur pour la synchro.
Le Joemeek peut très bien te permettre de réchauffer ton son
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2003 à 01:07:45
Ds mon triton Korg, il y a un séquenceur, et ça ne marche pas!
Sinon le boitier pour passer de scsi à usb ça marche aussi bien?
Comme préamp, j'ai choisi pour le moment la solution qui me parait la plus polyvalente, le furur 5052(5051 en stéréo) de chez Tla.
Sinon le boitier pour passer de scsi à usb ça marche aussi bien?
Comme préamp, j'ai choisi pour le moment la solution qui me parait la plus polyvalente, le furur 5052(5051 en stéréo) de chez Tla.
Chaleurboy
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/02/2003 à 01:10:14
Citation : tu peux effectivement transformer ton port scsi en utilisant un convertisseur SCSI/USB.
Et tu peux y brancher un graveur aussi??
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/02/2003 à 12:55:38
Pour les disques dur tu as bien un debit usb de 480 meg par sec, le convertisseur scsi usb marche bien.
Maintenant, j ai lu que le convertisseur usb/scsi marchait pour tous les pheripheriques scsi, graveur aussi.
Pardon de la question conne, mais pourquoi vous voulez synchroniser un sequenceur avec le dps 16?
C est pour jouer toutes les pistes en meme temps?
Mais par exemple, le temps du dps 16 est different du temps du sequenceur du triton...
IL faut donc synchroniser le temps du triton sur celui du dps 16? cad triton esclave du dps??
Maintenant, j ai lu que le convertisseur usb/scsi marchait pour tous les pheripheriques scsi, graveur aussi.
Pardon de la question conne, mais pourquoi vous voulez synchroniser un sequenceur avec le dps 16?
C est pour jouer toutes les pistes en meme temps?
Mais par exemple, le temps du dps 16 est different du temps du sequenceur du triton...
IL faut donc synchroniser le temps du triton sur celui du dps 16? cad triton esclave du dps??
- < Liste des sujets
- Charte