Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS24
Photos
1/116
Akai Professional DPS24

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

1 Opinion sur le dps24?branchez le micro studio direct dessus ou passer par preampli/compresseur avant
Salut a tous,je suis étonné de ne pas voir plus d opinions sur la bête vu qu elle est sortie depuis pas mal de temps et qu elle possède une fiche technique alléchante?je suis tenté d en acheter une d occaz,alors j attends vos critiques.
2eme question ,est ce que sur cette machine qui possede l alimentation phantom et compresseur ça vaut le cout que j achete un preampli,compresseur voix a lampe que je placerai entre mon micro akg c414tl2 et le dps24?
merci d avance pour vos reponses.salut
Radikal
2
Salut,
mon avis est celui d'un musicien, pas d'un technicien:
le dps 24 est trop compliqué parce que très mal expliqué.
Le manuel s'adresse à ceux qui savent déjà tout! Il explique tous les jolies boutons dessus mais pour faire un enregistrement lorsque l'on est novice, impossible.
Il existe de nombreux liens, en anglais...
Ceci dit, cette critique est commune aux enregistreurs de toutes les marques, comme si le savoir ne devait pas se partager.
A quand un manuel qui expliquerait pour un utilisateur débutant?

Je passe par un préampli et compresseur avant.
Mais attention, il faut quand même que la qualité soit là parceque tout ce qui est déjà dans la machine est de qualité. J'ai le préampli DBX 786 et compresseur DBX160 SL. Là, c'est top et très cher aussi!
Cependant, tout dépend du résultat que tu recherches. Sans rien ajouter, le résultat peut être très correct.
Tu le sais déjà, cela depend aussi des finances.
Voilà,
3
Salut, remora a raison en ce qui concerne la qualité du préamp/compresseur/micro...Sur le dps c'est déjà de bonne facture donc si c'est pour rajouter d'autres machines il faut que ça suive, là dessus Remora qui me reconnaitra :mdr: a acheté ce qu'il fallait, que ce soit au niveau des micros, preamp et compresseur !!!
Pour ton cas radikal tu possèdes un bon micro si tu veux rajouter un preamp à lampes, il n'y a pas de souci, surtout que sur le dps tu peux contourner le preampli de la machine, mais il te faudra malgré tout être à la hauteur des preamp déjà présent...donc onéreux...sinon ça ne sert pas à grand chose !
Et pour répondre à ton interrogation sur le peu d'opinions au sujet du dps24, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça qui ont été vendu en france...A sa sortie il était très cher et Akai a revue ses prix depuis 3/4 ans...peut être grace à de nombreux concurrents qui rivalisent voire qui dépassent le dps24...mais il reste tres tres competitif au niveau de ses possibilités...que l'on peut détailler si tu veux...vu que je l'utilise depuis quelques temps...D'autre part c'est une machine très fiable et, pour moi, assez facile d'approche. C'est une logique "table numérique" (par couche)...voilà si ta des questions n'hésites (ez) pas !
bruno :clin:
4
:D:
salut les gars,merci de m avoir répondu aussi vite,j ai réfléchi je vais m acheter cette bécane d occaz...pas facil...ensuite je verais le résultat micro direct sur dps 24 et on verra parce que en ce qui concerne un preamp compr a lampes de haute gamme (summit,manley,avalon,universal audio...)ça coute la peau du c_l même d occaz donc on verra le résultat.j avais l' intention d acheter un tl audio 5051 2 mais apparement faut viser plus haut donc chaque chose en son temps.j ai une nouvelle question:avez vous vu,entendu,essayez la derniere version du dps 24 ,le MK2?combien il coute en france?disponible?quelles diférences avec version 1?
Radikal
5
Salut, oui un bon preamp et/un compresseur haut de gamme c'est très cher !! En ce qui concerne le prix de dps24 regarde sur le net il y a des prix assez interessant !!! d'occaz je l'ai vu vers 1700 euros...là il faut se jeter de dessus !!! (s'il n'y a pas de soucis sur la machine !!). Par contre au sujet des nouveautes sur la version mkII je ne sais pas trop...je vais regarder...sinon appel la hotline akai qui te diront tout ce que tu cherches au sujet du dps24 (le type qui s'occupe du dps24 est très sympa...0892350065 à partir de 14h00). Je te tiens au courant...
6
7
:oo:
salut les gars,j ai beau chercher sur le net j trouve pas de dsp 24 d ocaz,j ai essayer ebay meme sur les sites americains,allemand,anglais...walou.
merci pour le lien sur le net que tu m as filé ,domage qu y a rien en français.meme en neuf j vois rarement le dps 24 en vente,bizarre...qu est ce que les vendeurs attendent pour nous inciter a acheter le nouveau mk2,d habitude des qu y a du nouveau ils nous soulent grave mais la rien...
au fait avez vous deja essayer le dps 16?parce que ça oui y en a de temps en temps en vente pour 600 euros d ocaz ,mais serait ce la meme chose avec 8 pistes en moins?fonctions,les meme?est ce que ça vaut le coup que j attende de tomber sur un 24?salut
Radikal
8
Effectivement c'est assez rare...le dps 12 je pense qu'il faut laisser tomber...peut être que Akai veut arrêter la vente du dps!!!??? les concurrents attaques dur !!! roland/tascam32/yamaha, regardes dans un magazine homestudio de décembre il y a un petit récapitulatif des 16/32 pistes...le dps24 n'y figure pas !!!???
9
Tu regardes dans google tu trouves encore des gens qui le vende...ici par ex...http://www.stars-music.fr :lol:
10
:mdr:
salut,merci pour le lien mais j aime pas acheter neuf(trop chere et ça devalorise vite....),en haut tu me dis de lacher l affaire sur dps12,c est pas dps12 dont j t parle c est dps16!qu est ce t en dis?
radikal
Radikal