Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 1180 cd VS BR 900 CD ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BR 1180 cd VS BR 900 CD ?
Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayer les deux et connaitre ces impressions sur ces 2 appareil. Car je vais peut etre acquerir un 1180 d'occase se qui presque le coups d'un br 900 alors je voulais savoir si y'avait po trop de difference tous sa... :8)
2
:) Salut

Je ne connais que le BR1180, c'est une bonne machine mais fais bien attention de ne pas te faire refourguer un appareil avec un problème de disque dur. Sur les premiers modèles, il semble que certains d'entre nous ont eu quelques soucis avec le disque dur, moi par exemple. Même s'ils sont plutôt sympa au SAV de chez Roland, si tu peux t'en passer c'est aps plus mal.

Pour l'autre machine, je ne la connais pas du tout. désolé.

AA
3
Ok . Mais j'hesite un peu entre le 2 sachant que le 900 on peut le trouver autour 600euro (le moins cher etant 579) et le 1180 entre 500 et 600 euro donc po trop de difference de prix c'est pour sa que j'hesite un peu....

Et la boite a rythme est bien? Combien de pattern?

:)
4
:) Je ne me sers pas (plus) de la BAR du BR, elle est trop chiante à programmer. Cela dit, le guide d'utilisateur fournit avec la bécane est très bien fait et il ne faut pas se priver de la consulter.

Perso, je la trouve trop limitée. Les sons sont plutôt corrects mais franchement je la trouve trop chiante à éditer. :??:

Si tu veux des renseignements sur le BR va sur le site de Roland France. Tu dois pouvoir y trouver une doc complète au format PDF si j'ai bonne mémoire. Et même si le BR ne figure plus au catalogue, la dernière version du BR lui ressemble beaucoup au niveau de la BAR et des patchs.

AA
5
Vu que les produit sont simillaire je suppose que le br 900 doit etre a peu pres aussi chiant a programmer...J'avais vue une demo des dernier recoredr (genre br 900 br 1200) et sa avait l'air simple de faire tourne un rythme bon en meme temps c'est un ch'ti peu de la pub donc il vont pas dire que c'est une merde a programmer :)

en tous cas Merci pour toutess ces impressions
6
Salut,
j'ai eu un br 1180cd pendant 1 an et demi et.... que de problemes!!! :fache:
ce que je me souviens c'est que cet appareil m'a restreint pendant les enregistrements et que le resultat n'etait pas ce que j'esperais. mais je debutais.
quand j'ai eu un probleme avec ca s'est gate: le sav a expedie le disque dur(17 chansons) en belgique et... pouf, disparu! bref je suis fait offrir gracieusement un disque dur de 40 go ( a la place de 20go d'origine) mais j'ai revendu le br1180cd car trop de souci.
par contre les effets boss integres sont de tres bonne qualites. rien a redire.
maintenant j'ai un cubase se et je decouvre que l'ensemble est quand meme mieux sur un ecran d'ordi!
7
Ok pour toi aussi la boite un rythme etait un enfer?? :clin:

Je sais que la solution PC est la meilleur mais j'ai envie d'un appareil simple transportable accesible financieremet pis dans la vrai vie je suis informaticien et je ne peut plus voir un ordinateur chez moi :D:
8
:lol: Moi, mon BR, ils me l'ont carrément perdu au SAV de chez Roland avec tout ce qu'il y avait dessus :oo: . Ils m'ont renvoyé un BR tout neuf et sans mes morceaux au bout de ...3 mois !

Aujourd'hui j'en ris mais sur le coup, j'avais plutôt des envies de meurtre mais je maintiens, ils sont plutôt sympas.

En ce qui concerne la machine, je l'ai toujours trouvée très bien malgré les problèmes rencontrés. Sûr qu'une solution software doit être plus souple, d'ailleurs, j'aimerais bien passé là-dessus un jour mais, prix, la place et tout l'bazar me font quand même préférer mon bon vieux BR. Evidemment les résultats sont loin d'être aussi bons qu'avec un PC ou un Mac. Cela dit, faut savoir où l'on va. perso, ça me suffit amplement pour ce que je fais actuellement. Le jour où j'aurais besoin d'aller plus loin alors, y'a pas photo ce sera l'ordinateur.

AA
9
:furieux: le coup du br perdu je connaissais pas! c'est vrai que les belges ont ete sympas il m'ont meme envoye le cd de mise a jour (version 1.1)! :bravo:
10
:(

bonjour,

je n'ai pas la réponse mais je profite de l'occasion pour avertir les acheteurs potentiels auprès de Thomann Musikhaus ; j'y ai acheté un Boss CR 900 cd et il n'y a pas la notice en français (seulement en anglais ou en allemand). Elle est disponible sur le site Roland mais le document est verrouillé et ne peut pas être imprimé. Chez Thomann, ils ne peuvent rien faire et chez Roland-Boss que j'ai appelé, seule proposition : demander à un revendeur français "de bien avoir la gentillesse" de nous fournir une notice (ce sont leurs propres mots, qui ressemblent à un reproche, celui d'avoir acheté hors de France).

conclusion : Merci Roland/Boss et bravo pour leur sens commercial*.

ps : je renvoie la machine à Thomann musikhaus



* que leur attitude soit motivée par la défense du commerce "francais", pourquoi pas (même si c'est archaïque)... Mais si l'on choisit Thomann, c'est principalement pour 2 raisons (pour ce qui me concerne du moins) :

- les prix (mais ce n'est pas la principale raison car les revendeurs "français" peuvent des efforts pour s'en approcher) ;
- la possibilité d'essayer un appareil pendant 1 mois ce que les revendeurs français ne proposent pas. Or, pour les enregistreurs numériques notamment, c'est quand même un sacré avantage vu la complexité (ou la richesse) de ces machines.

cordialement