Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise de son de batterie, houlà.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son de batterie, houlà.
Salut les BRistes, ça gaze ?

Hier me suis mis en tête de prendre le son de la batterie de mon groupe...pour voir comment ça rend une fois enregistré... ben c'est pas mal, mais j'suis sûr qu'on peut mieux faire. Voici ma méthode, j'attends vos commentaires, n'hésitez pas à tirer sur l'ambulance ... je suis débutant en recording... vos commentaires me seront précieux.

- 1 SM57 sur caisse clair & charley. (micro placé à 10 cm du charley, au dessus)
- 1 sm58 dans grosse caisse
- 1 micro SAMSON (une daube) au dessus des toms mediums.
- Pas de micro spécifique pour tom bass et ride.

Les trois micros entrent en table de mixage avec juste une légère Equal. par tranche

Sortie table (rec send) vers BR1180

Recording SANS effets. (Rec Dry)

Ecoute du resultat et corrections sur Equalisation graphique de la table.

Reproduction de l'équalisation en Effet User du BR (je suis parti du U04 (COMP+SMALL eQ) et bonjour la tripote !)

Réécoute du résultat en coupant l'Eq de la table et en écoutant l'Equal du BR en effet Insert sur les tracks batterie, comparaison, correction, comparaison, correction, etc etc ....

Bouncing de la piste équalisée via BR vers nouvelle pistes vierges.

Coupage de l'équalisation du BR.

-> Des ultimes corrections peuvent alors être apportées lors du mixage final, avec les autres instruments....