Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonjour à tous
je compte m'offrir prochainement le Boss BR1180 CD.
Question : puis-je utiliser cette machine pour enregistrer avec un synthétiseur (Nord Lead) et si oui,la prise de son peut-elle se faire aux entrées IN RCA du BR (cable Jacks/RCA).
Je suis novice en la matiére d'enregistrement sur multipistes et j'ai des soucis de branchement "synthé et BR1180",avec la stéréo je comprends pas trop,les pistes sont-elles en premier lieu enregistrées en MONO? Si quelqu'un peut répondre à mes questions je le remercie d'avance.
2
Salut,

oui, les prises IN en RCA sont prévues pour un enregistrement sur le boss en selectionnant l'entrée "AUDIO MIX ". Biensur la stéréo est possible en selectionnant 2 pistes monos (automatiquement préselectionnées) ou 1 stéréo (piste (9/10).

Jack/RCA-> OK, pas de pb !

YanLowFreq, record it.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Merci de ta réponse YanLowFreq mais alors là évidemment plus beaucoups de pistes à disposition. Enfin je vais voir ça.
4
Ma foi, y'a toujours moyens de fusionner des pistes (ping/pong - bouncing) et le fait qu'il existe 8 pistes virtuelles par pistes fait de ton BR1180, un ptit 64 piste mono (ou 32 stéréo) + 8 pistes stéréo + 1 piste Batterie Intégrée stéréo itou...
qd m^me

Mais c'est vrai que moi aussi, je trouve que 8 c'est peu, ça oblige à bidouiller et j'aime pas trop (d'autant + que que je rencontre personnellement pas mal de plantages sur cette machine :fache2: ) .
Mais tout dépend de ce que tu enregistres. Si tu travail avec des synthés, tu devrais peut--être considerer une solution software, plus adaptée aux instru pilotables en midi.


YanLowFreq, y'a plusieurs pistes...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
:mdr: Salut les BRMen

Tu peux prendre les conseils de YanLowFreq en considération, il connait très bien l'engin. Je suis tout à fait d'accord avec lui : si tu utilise des synthés opte pour la solution software, c'est certainement plus souple et les possibilités quasi infinies.

Bye
:clin: