Sujet de la discussionPosté le 12/11/2010 à 19:05:31Annuler un BOUNCE
Bonjour à tous,
je viens de me payer d'occaz ce petit jouet et je suis assez épaté par les possibilité de la bête.
Une question à laquelle je n'ai qu'une réponse, comment faire pour annuler un BOUNCE.
En clair, je fais un enregistrement de mes pistes de 1 à 8 et je veux les basculer sur deux pistes mono 8/9 avec mon mixage. Si je ne suis pas satisfait de mon mixage, je peux toujours recommencer indéfiniment ma prise BOUNCE 8/9 mais par contre je ne peux plus revenir en arrière à par et c'est la MA seule réponse, ne pas sauvegarder le morceau en court.... Un peu bizarre. Voyez-vous une autre solution pour annuler un BOUNCE et repartir en enregistrement "normal "
c'est donc bien ce que j'avais compris. Je connais cette machine a 90% enfin je connais tout mise à part la partie mastering que je n'utilise pas. et la solution que je t'ai donné au dessus est la seule et unique que je connaisse. si tu clic sur rec mode pour repasser en input tu retombes sur le mode d'enregistrement normal. le seul truc c'est que automatiquement il va te séléctionner de nouvelles pistes virtuelles libre. donc a toi de séléctionner sur chaque piste la piste virtuelle que tu avais utilisé pour la fusion avec bounce. et ensuite recliquer sur rec mode pour repasser en mode bounce. Maintenant si tu fait bien tes réglages avant de mettre en bounce tu auras déjà l'apperçu d'aprés bounce ça t'éviteras de reperdre du temps a recommencer une piste qui n'était pas bonne dès le départ. moi perso je me fais genre 2 ou 3 bounce differents avec des levels differents et ensuite après réecoute je garde celui qui sonnait le mieux
OK, donc si je t'ai bien compris à mon tour, lorsque je repasse en REC "multipiste" il me remet chacune des pistes sur une piste virtuelle vide....
Je n'avais aps du tout pensé à cette éventualité. Donc pour chacune des piste, il faut que j'aille rechercher celle que je veux garder... CQFD....
Je teste dès ce soir. Par contre j'ai un soucis jee me sers jamais des pistes virtuelle; mais bon en considérant que chaque piste est virtuelle tant qu'elle n'est pas BOUNCÉ... je devrais y arriver
Je jette un oeil dés ce soir et je note RESOLU si c'est bon
Outsider_013 tu es le chef of BOSS BR1180CD... merci ton conseil etait le bon, je n'avais pas vû que mes pistes étaient en fait conserver dans le stack de pistes virtuelles.