Importer du Wav
- 6 réponses
- 3 participants
- 573 vues
- 1 follower
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 23:50:28Importer du Wav
Salutation. Je n'ai pas la version avec le lecteur de cd. Comment importer de l'audio en stéréo ? Genre une ligne de batterie que j'ai mixé en stéreo.
Merçi !!
Merçi !!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2004 à 14:44:42
Voyons Jayce ! Honte sur toi et ta descendance si tu n'a pas la réponse à cette question, bougre de bougre ! ;)
Il te suffit de mettre ta source audio (sortie RCA d'un lecteur CD par exemple, ou même sortie casque de walkman par exemple) en line In, et de selectionner la source "Audio Mix" sur le BR.
Exemple:
Si ton fichier audio est sur CD, tu branches directos ton lecteur CD sur les prise RCA IN du BR, tu selectionnes "Audio Mix" comme entrée, 2 piste mono comme cible, tu fais gaffe à l'effet d'insertion qui est automatiquement selectionné (moi je le déselectionne pour avoir le son original du CD), tu fait gaffe au niveau d'entrée (normalement tu vas presque au maxi, regarde le vu-mètre), t'appuies sur record, puis sur play, et habana la muzica.
Astuce-> Commence ton enregistrement sur la mesue 02-01. Si tu connais le tempo de la batterie en audio, configure d'office le même tempo sur le BR, tu pourras alors travailler sur des mesures après avoir bien recalé ton premier GC ou Charley (c'est selon) sur le 02-01 (grace au scrub) ... ;)
T'es sur d'avoir lu et compris la notice de cet appareil?
YanLowFreq, Bettle Jayce
Il te suffit de mettre ta source audio (sortie RCA d'un lecteur CD par exemple, ou même sortie casque de walkman par exemple) en line In, et de selectionner la source "Audio Mix" sur le BR.
Exemple:
Si ton fichier audio est sur CD, tu branches directos ton lecteur CD sur les prise RCA IN du BR, tu selectionnes "Audio Mix" comme entrée, 2 piste mono comme cible, tu fais gaffe à l'effet d'insertion qui est automatiquement selectionné (moi je le déselectionne pour avoir le son original du CD), tu fait gaffe au niveau d'entrée (normalement tu vas presque au maxi, regarde le vu-mètre), t'appuies sur record, puis sur play, et habana la muzica.
Astuce-> Commence ton enregistrement sur la mesue 02-01. Si tu connais le tempo de la batterie en audio, configure d'office le même tempo sur le BR, tu pourras alors travailler sur des mesures après avoir bien recalé ton premier GC ou Charley (c'est selon) sur le 02-01 (grace au scrub) ... ;)
T'es sur d'avoir lu et compris la notice de cet appareil?
YanLowFreq, Bettle Jayce
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/03/2004 à 14:50:25
Oups, j'avais pas vu que ton fichier source est en wav. Bahhh, facile -> ton lecteur source est donc ton ordi. Selon ta carte son, tu as au moins une sortie casque à défaut d'une sortie RCA, il te suffit de te procurer (3 roupies chez Hassan Céhef) un cable magique avec d'un coté du Jack Stéréo et de l'autre 2 prises RCA (qu'on appelle aussi Cinch). Voilà.
YanLowFreq, cableur.
YanLowFreq, cableur.
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/03/2004 à 14:51:12
Et on suit les conseils de Yan car c'est EXACTEMENT ce qu'il faut faireeuuu !
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/03/2004 à 15:01:57
Ok merçi pour tout ces conseils. J'ai bien lû la notice, mais en fait ce matériel n'est pas chez moi et je peux pas tester. Je me renseigne avant ce week-end (je rejoins mon br ) histoire de pas être coincé.Donc il faut bien deux tranches. Par contre pour l'histoire de caler la drum sur le tempo du br, houla ça me parait chaud !! Je vois pas comment me caler sur le tempo juste en appuyant sur le play de ma source au bon moment.Il y aura tjrs un décalage.
Lena7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/03/2004 à 15:04:16
fais comme Yan t'as indiqué : le point scrub ! No problemo.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/03/2004 à 15:20:04
Citation : juste en appuyant sur le play de ma source au bon moment.Il y aura tjrs un décalage
Biensur, tu auras un petit décalage. Il te suffira de couper ce décalage (entre le 02.01 théorique et le 02.01 réel représenté par le début du son que tu auras trouvé grâce au scrub) capito ?
TU verras, ça va marcher.
YanLowFreq, frameur.
- < Liste des sujets
- Charte