Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 13:31:16Astuces de prise de sons
un nuveau forum pr vous faire partager mes réglages....
ALors voilà ce week end j'ai bricolé pr pouvoir
reprendre mon ampli 8080 marshall electrique
dans la pure tradition de nos ancêtres. Je suis
arrivé à un truc pas trop dégueu avec la config suivante :
je branche 2 micros : mon sm58, collé à la membrane mais pas au centre (son trop aigue)
excentré, sur la couronne ext du hp.
mon condensateur, à 50cm, du centre du hp derrière l'autre.
je prend le patch "simul", pour les 2 micros en même tps.
pour le cardio, j'ajoute que dal, juste le noise gate, et
je le mets sur -10db (trop de puissance à encaisser)
pour le sm 58, un peu de comp, noise gate, un coup d'eq.
j'ajuste les "sens" et roule ma poule j'enregistre ! , au final j'ai le cardio
sur un piste, le sm 58 sur l'autre je les panne en st, l'un à g l'autre à droite..
et le final est très bon...
pour les sons saturés ca va, la lampe compresse bien, par contre pour le claire faur faire
gaffe aux attaques qui saturent vite le br..un comp en insert pédale est le bienvenue
le son claire est variment bon, plus de cahleur et de rondeur qu'avec les patch.
pour le saturé, bon faut voir...
faut une 1/2 h de préparation, deux perches, des cables partout, faut être motivé !
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/04/2004 à 14:59:12
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.