Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème de souffle avec effet cosm simulation acoustique pour un br 1180 cd

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de souffle avec effet cosm simulation acoustique pour un br 1180 cd
Au secours g essayé de régler la simulation de guitare acoustique avec les effets cosm du br 1180 cd et là c la misère j' obtiens systématiquement un souffle g essayer avec ma les paul studio et ma strat g travailler les effets dans tous les sens et c toujours pareille par contre avec les autres effets (disto et son clair) aucun problème aidez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Fait gaffe lena qd tu donnes ton adresse sur un site, ya des aspirateur automatique d’adresse qui peuvent t’envoyer
des montagnes de merdes…

inverse les lettres de ton prénom par ex..alain@ : niala@...et précise-le ds ton message ..

je peux pas vs aider avec les histoire de simule…j’ai renvoyé le mien !
12
C'est vrai Space JM, je ne me méfie pas assez des pollueurs du Web... ils peuvent y aller j'ai rien d'important sur mon PC et au boulot, c'est une forteresse d'après les mecs du S.I.

:lol:
13
Lena, Space a raison. Tu risques de te retrouver avec 500 messages par jour sur des crédits à taux .2%, des dévelop'sex en tout genre, des propositions d'hebergement bancaire etc...

Modifie ton précédent message, j'ai eu le temps de capter tes adresses, c'est ok, check ya mail!

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14
:lol: qu'il les envoient leur cochonneries pour voir !!!

Non sans rire, je n'aii même pas pensé un instant à ces trucs-là et pourtant, je m'en gaffe comme de la peste. On verra bien.

Bye
15
Salut lena7 yan low freq et space jm
le numéro du patch qui me pose problème est le p 71 j'aimerais le modifier complètement avec une simulation de micro piezo en sachant que j'ai une gibson les paul studio gold donc il me faudrait un réglage pour des humbuckers merci d'avance à vous tous
16
Bon, je vais faire le test avec une strato et une télécoustic. J'ai pas de Humbuckers sur mes guitares, m'enfin je vais voir ce qui cloche. Réponse demain.

ciao.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17
Well well well...

finalement, j'ai eu le temps de mater le bigntz.

Bon,
assure toi que ton BR est bien relié à la terre par la prise de courant
et que ton jack est de bonne facture.
Tu branches la gratte et tu fait ton niveau d'entrée comme il faut (peak, satu ) en séléctionnant d'abord le patch p71, donc règlage usine ;) et la gratte à fond.
On entend effectivement un souffe "fffffffffff" sur le sustain. C'est le simulateur d'ampli qui fait chier.
Bon, spagrav, tu "rentres" dans l'effet A.Sim . Là tu es donc bien en PickUp type HUMBUCK.

Y'a deux moyens d'agir sur le "fffffff":
- Level
- Top-Hi

là c'est à toi de faire le compromis entre les 2 params. sachant que le souffle s'attenue bien à partir de Top-Hi=-40, et que normalement à -72, tu n'as plus de souffle du tout. Le revers de la médaille est que ça te modifie le son de la guitare. Alors à toi de trouver le son que tu veux, et de gérer ensuite avec le paramètre "Level". Par exemple si c'est une rythmique rapide, le souffle n'est pas si dérangeant, mais que pour les arpèges, là non... tu vois ...

bon règlages !

:coucou:

18
Hum.. pense à sauvegarder le patch hein ;)

19
Salut yanlow freq
tu avais raison g régler le problème ça venais du top hi g baisser le niveau et g mis un équalizer afin de réduire les graves occasioné par le niveau du top hi trop faible
merci beaucoup et est ce que tu as des conseils et des astuces à propos des fréquences de l'équalizer 4 bandes je recherche un guide d'utilisation là dessus merci d'avance
20
SALUT bOBY,

bah c'est cool si ton pb est résolu.

Pour l'utilisation de l'équal, il n'est pas propre au BR. L'équal 4 bande ou plus est surtout une quesion d'oreille et ton système d'écoute doit être de bonne qualité pour entendre les variations de tes règlages. Je ne peux pas te donner mes astuces, en fait j'en ai pas, c'est une quesion de feeling. Cependant, il y a certaines choses à savoir. Pour cela, cherche de la doc dans les dossiers pédago ici sur AF , ou sur l'excellent site ziggysono

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

bonne lecture !