Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème de souffle avec effet cosm simulation acoustique pour un br 1180 cd

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de souffle avec effet cosm simulation acoustique pour un br 1180 cd
Au secours g essayé de régler la simulation de guitare acoustique avec les effets cosm du br 1180 cd et là c la misère j' obtiens systématiquement un souffle g essayer avec ma les paul studio et ma strat g travailler les effets dans tous les sens et c toujours pareille par contre avec les autres effets (disto et son clair) aucun problème aidez moi
2
Ben le mien est tout pété :furieux: alors je peux pas t'aider...t'essyé ds le patch simul acoutsique de dé-activer un par un les modules pr voir lequel te fais du souffle : comp, amp, eq... ?
3
Je les ais retiré un par un g essayé les différentes types de simulation (piezo.standard.jumbo.etc) g changer le type de micros suivants mes gratte (simple.humbucker) qu'est ce qui est arrivé au tiens ?
4
J'ai fais un theard là dessus aujoud'hui!!! :furieux: :furieux: HDD tout planté alors qu'il sort de 3 mois de SAV!!!!!
5
Salut boby.s

à mon avis, tu parles de certains effets qui simulent une électro-acoustique là, non ? C'est vrai qu'ils soufflent terrible. A utiliser donc dans le cadre d'un morceau dont l'intro ou un break et pourquoi pas une fin simuleraient le passage d'un ouragan ou typhon... rires !

Je t'assure, légérement flangé, ça doit pouvoir le faire.

Bonne journée

AA
6
Salut lena7 merci de ton conseille mais le phénomène se provoque lorsque le volume de mon casque est important et pareille avec la chaine hi fi à bas volume on ne le distingue pratiquement pas et ça ne le fait qu'avec le simulateur de guitare acoustique donc le flanger ne resoudra pas grand chose. Je me suis mal exprimé pour la description du son c plus du larsen qu'un souffle meme avec le noise gate enclenché donc pour l'effet de typhon c rapé. Tu utilises qu'elle instrument pour tes compos et de quelle marque ?
7
BobbyS,

c'est quoi le N° du patch qui te pose problème ? "Guitar Pxx ?"


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Hello Bobby

Une sorte de larsen dis-tu... alors là, j'ai entrevu un post de ce bon YanLowFreq qui est un fou furieux du BR ainsi que Space JM d'ailleurs (ils doivent dormir avec leur machine les deux compères !) et je pense qu'ils seront plus aptes à te répondre. Ils connaissent leur bécane par coeur !

En ce qui me concerne, étant de la vieille école (celle des années 60), je me contente de peu finalement du moment que le résultat "sonne" par trop naze. Je me satisfais assez de certains défauts, voire bruits "venus d'ailleurs". Dans un mix réalisé pour des potes en rentrant de vacances (Yann et Space dorment avec leur machine moi je l'emmène en vacances, l'air de Paris étant ce qu'il est ça lui fait du bien) ; j'ai attrapé (au vol) des espèces d'harmoniques sur une fin de couplet qu'on entend à peine mais que j'ai absolument refusé d'effacer car elles apportaient un + au moment précis où elles arrivaient dans le morceau et pour les reproduire avec un instrument : im-po-ssi-ble !

Dans les vieux mixes de ces années là (les 60's) tu entends des trucs bizarres parfois et c'est ce qui fait le charme de ces morceaux (dans Day Tripper des Beatles par exemple, il est archi évident que George Martin a eu des problèmes avec un raccord de voix car on entend la coupure). Aujourd'hui tout est asseptisé, surfait au point qu'il n'y a plus beaucoup d'âme dans la musique (à mon sens évidemment et je comprends parfaitement que certains y trouvent leur compte).

J'utilise une Shecter modèle strato avec un double bobinage près du chevalet, un POD 2 dont je ne me séparerai pour rien au monde, une copie Rickenbaker 4001 très fatiguée, un vieux synthé Yamaha occasionnellement, des maracas et un tambourin... une SR16 Alesis aussi et pour mes mixes, ma chaîne hifi et un simple casque Sony pour les prises. Ah oui, un Shure SM58 pour les voix. Pour le reste, le BR1180 CD que je trouve très souple et très bien pour le prix. Je pense dans un avenir plus ou moins proche (lointain ?) opter pour une solution mixte qui consisterait à coupler tout ça à un PC car je galère trop avec les boîtes à rythmes. Ca me prend la tête ! J'ai trouvé sur un site qui s'appelle "drumsondemand.com" une solution mon problème.

Yann et Space (Jean-Michel isn't it ?) faites quelque chose pour Bobby. Vous le pouvez je le sais ! J'ai souvent suivi vos conseils éclairés et j'ai pu vérifier vos aptitudes alors, que la lumière soit, vienne, fuse même, arrive au triple galop.

Bye les BRmen
9

Citation : Dans les vieux mixes de ces années là (les 60's) tu entends des trucs bizarres parfois et c'est ce qui fait le charme de ces morceaux (dans Day Tripper des Beatles par exemple, il est archi évident que George Martin a eu des problèmes avec un raccord de voix car on entend la coupure). Aujourd'hui tout est asseptisé, surfait au point qu'il n'y a plus beaucoup d'âme dans la musique (à mon sens évidemment et je comprends parfaitement que certains y trouvent leur compte).



+1 ! Moi aussi, je laisse certain bruits quand il ne nuisent pas à l'ambiance du morceau. Ca donne un coté "live" au morceau qui me plait plus que la pure prod studio, trop souvent trop proprette. ;)

Sinon, Bob? c'est quoi exactement ton N° patch trop bruyant ?
Quoiqu'il en soit, le bruit en source n'est pas fonction du volume de ton casque... Soit le préamp + comp est mal configuré, soit t'a un pb de masse sur tes grattes, soit l'equal est trop peché qlq part... ...
Avant tout, vérife que ton branchement electrique est bien relié à la masse.

Donnes-moi ce N° de pat-ch que je fasse qlq tests.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10

Hors sujet : au fait Lena :coucou: Je t'envoie un Mail !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.