Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Profitons du savoir de chacun.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Profitons du savoir de chacun.
Bonjour à tous...
J'ai actuellement le BR depuis 4 mois et je le trouve assez sympa.
Seulement voila, j'aimerai aller au dela des effets pré paramêtrés (comp, de-esser...)
Etant auto didact du son je ne m'y connait que moyennenment et je propose d'ouvrir içi un forum de partage des connaissance de chacun en matière de son... si çà vous botte, laisser moi un petit message.
MERCI! :D:
Zitoun
2
Par exemple pour commencer, quel comp utiliser vous pour les batterie? quand j'essaye de le régler j'ai un gros effets de pompe dessus...
Zitoun
3
Bon, de mon coté, je men sort un peu avec les effets micro. j'enregistre avec un B1 de behringer et comme je n'ai qu'un petit home studio non insonorisé je suis obligé de régler un peu mon entrée pour avoir un son correct.
A savoir :
-j'utilise la compression boss avec un susutain et une attack assez forte maisun niveau d'effet autour des 30
-j'active aussi le de-esser afin d'éviter les sifflements et j'utilise mle coupe basse de mon mic (on enlève tout ce qui est en dessous de 100hz pour éviter les "PHEU" pendant le chant)
- j'active l'anti bruit mais de façon très faible afin que le micro prenne quand même les petits son (genre souffle: si vous régkez l'anti bruit trop fort, il y aura des coupures dans l'enregistrement)
-enfin niveau eq je ne touche à rien, vu que mon mic a un super rendu.

Voila, j'espère que ça pourra servir à quelque uns d'entre vous... et n'hésitez pas à partager vos connaissances sur ce forum !!! :bravo:
Zitoun
4
:clin: je n'ai qu'1 conseil : il faut expérimenter les patch...faire plein d'essais...bref s'approprier les réglages....ya pas de régles ni de patch absolu..

pour ce qui est du comp, ben t'as du abuser d'un limiteur/noise reduc/comp pr que cela pompe !