Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Gros bug de mon BR 1180.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
1 Gros bug de mon BR 1180.
Cest une catastrophe... :oo: je suis au bord de la crise de nerf... je ne sais plus quoi faire... par pitié aidez moi et dites moi que tout n'est pas fichu... :(((
Cet après midi alors que je voulais sauvegarder mon morceau et comme j'étais fier d'avoir si bien travailler, d'avoir trouver qq chose de bien quoi! Le buggg de la fin est arrivé... :??: Le mini studio s'est bloqué sur "now loading"... alors je l'ai débranché puis rebranché, toujours la même chose bloqué au même endroit. Alors j'ai redébranché et laissé le mini studio se reposer qqs heures , puis je l'ai rebranché et pareil... il est complètement bloqué, je n'avais rien sauvegardé ...Y'a t'il une manipe magique? Au pire est ce que je peux récupérer le disque dure pour retrouver au moins qqs donner sur un PC jen sais rien moi!!! Il doit bien y avoir qqs chose à faire??? :(( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
2
:8O: Houlalalalaaaaa !

D'abord bonjour à toi Ô noble Béeriste. J'ai bien peur que tu sois obligé de confier ta machine au SUPER S.A.V. de chez Roland !!! De mémoire d'utilisateurs, jamais nous n'avons eu ce genre de message de la part du BR (confimez les gars).

Moi-même et comme pas mal d'autres nous avons eu droit à un plantage de disque dur, le mien est toujours bloqué (le BR pas le DD) quelque part en Belgique (depuis le 8 septembre pour te donner une idée de la rapidité du SAV) :furieux: mais jamais de genre de message.

Quoi qu'il en soit, ton super morceau tu peux malheureusement lui dire adieu. Je compatis franchement :(( pour être passé par les mêmes épreuves. A priori, il n'y a rien à faire si tu ne l'avais pas sauvegardé auparavant. Si c'est le cas alors il te le récupéreront au SAV car ils font des backup assurent-ils :clin: Pour ma part, j'en ai fait une avant de l'envoyer. Deux précautions valent mieux qu'une... :8)

Bienvenue au club des Béeristes Eprouvés. Ci-dessous une adresse et un tel utile. Tu prends contact, ils sont sympa et vont te donner la marche à suivre.
Bon courage.

Léna7
:clin:

ROLAND FRANCE SA
4, rue Paul-Henri Spaak
Parc de l'Esplanade
77462 SAINT-THIBAULT
LAGNY Cedex

Tel : 01.60.07.35.00
Fax : 01.60.07.35.08
3
Salut !
Tout pareil que Lena7... jamais entendu parler d'un tel plantage... :(((
Désolé pour toi, sincèrement...! j'ai eu les mm soucis que Lena7 mais moins poussé et heureusement, les conseils ont servis mais j'ai qd mm perdu quelques pites...!
Bon courage avec le SAV et tiens nous au courant !
Heart

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

4
Je te remercie beaucoup je viens juste de les appeler, apparemment tts mes données ne sont pas morte d'après eux... :???: mais bon par contre je suis assez septique au sujet d'un détail, il m'a dit que ça ne me couterait rien alors que mon appareil n'est plus sous garantie..
Bref je dois aller le déposer à l'endroit ou je l'ai acheté pour leur expliqué...
Affaire à suisvre... :|
Encore merci pour le numéro.. :clin:
5
:mdr:
Le mien non plus n'est plus sous garantie et je ne paierai pas la réparation car il s'agit d'un problème de fabication, en tous cas en ce qui concerne le disque dur (série deffectueuse sur certains BR). Pas de bol c'est tombé sur moi. Faut dire que j'ai un don particulier pour ce genre de délire... :(((

J'espère qu'ils te sauveront tes données en tous cas.

Bye :clin:
6
Hi BR-Killa !

j'ai démonté le bignou pour mater comment était foutu le DD.

voilà la connectique :



peut-être est-il possible de le connecter à une carte mère et essayer de récuper le boot ?
Je ne m'y connais pas trop mais ça me semble possible ? Fô voir ça avec un "So Called Geek" :D:

je vais chercher de mon coté en attendant ...

trop les boules là, entilzaah :(

a+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Trop fort yann ! il l’a démonté ! vingt dieux ya du chip dedans..

Moi je suis le champion du plantage ! 2 retours SAV j’ai tout eu…en fait faut pas le brusquer, faire des commandes doucements et faut optimiser avant que les songs dépasse les 400Mo…
8
:D: Salut Space Jm

Ce Yann est un terrible ! Le Géotrouvetou, le Tryphon Tounesol du BR1180 !!! :lol: Je me demandais jusqu'à quand il se retiendrait de démonter la bécane. Ca y est IL l'a fait !!! :bravo:

Moi, je ne risque pas de le tripatouiller car il est TOUJOURS chez BOSS !!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :furieux: ... je craque un peu là, à tel point que je me demande si je ne vais pas opter pour la solution software dans les mois à venir car, si je prends ton cas Space et avec la chance qui est la mienne, je suis certain que le mien va déconner dès son retour de SAV :oo: j'ai comme un pressentiment ravageur
. Donc si cela arrive, j'opte définitivement pour le PC et tout le bazard. :!: :!: :!:

J'ai déjà commencé à me pencher un peu sur le problème avec Cool Edit Pro en mode multitrack, ça le fait pas mal du tout. Je garderais dans ce cas le BR pour des prises en dehors du contexte home studio. :( car quoi qu'il en soit, ça reste un très bon matos et surtout un putain de coup de coeur quand même, non ? :aime:

Je pense en tous cas que cette machine a certainement été lancée un peu trop tôt sur le marché, histoire de gros sous certainement sans avoir été vraiment bien testée et on doit être un bon paquet à essuyer les plâtres. C'est comme-ça. :(( Ca serait à refaire, je l'achéterais quand même car à ce prix, c'est quand même un bon matos et surtout pas prise de tête.

Voila et toi, ça roule ? :clin:

AA
9

Citation : je suis certain que le mien va déconner dès son retour de SAV



ménon ménonnnnn ....

ne soit pas si pessimiste, hombre. ;)

Pour revenir à ma photo du DD, j'ai checké sur un ordi la connecttiqe des DD. A mon avis, il est possible de connecter ce DD à une carte mère sans problème. Il suffit d'enlever la plaque arrière du GRaveur, débrancher le graveur, dévisser toute la plaque de fond, débrancher le DD, débrancher le DD de son ordi, connecter le DD du BR à la place du disque dur de l'ordi, démarrer l'ordi avec une disquette système (DOS) et checker si le DD est reconnu....

A partir de la, vous imaginez les possibilités ? Moi je pense surtout au Back-Up. Je vais ouvrir un nouveau thread là dessus... m'est avis qu'on peut faire des back-up sans passer par les CD's.... ca serait cool, non ?

Je ne peux pas faire le test moi - même (je n'ai pas d'ordi fixe), mais si quelqu'un de vous se sent de faire le test, on pourrait faire un tutoriel pour un Back-Up de masse.... qu'en dites-vous les aminches ? NB: vaut mieux un DD "vide" pour le test, y'a qd m^m un petit risque peut-être....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
:mdr:
Ouaaaaarrfffffff ! Alors là, je ne sais pas si j'oserais me lancer dans cette aventure mais effectivement, ça pourrait être très pratique et quelle économie de CD ! :P:

Faut voir... :bravo: