Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio
Photos
1/110
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement guitare acoustique avec le Br1200 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare acoustique avec le Br1200 ?
Bonjour,

Je souhaite enregistrer une guitare acoustique via le Br1200 et je me demandais si il valait mieux brancher le micro dans l'entrée guitare ou dans l'entrée micro, pour la prise de l'instrument. Je me pose aussi la question pour les eventuels effets à ajouter sur la piste guitare acoustique.
J'ai essayé les 2 mais je suis un peu paumé là. Y en a t-il ici qui enregistrent une gratte acoustique en utilisant le br1200 ?
2
Salut!

J'ai enregistré des choses avec ma guitare type manouche et un micro SM 57 (Shure).Pour moi, le problème était surtout le manque de sensibilité du SM 57 qui est un micro dynamique et qui est plus adapté aux instruments à forts niveaux sonores. Cependant, ça rendait bien quand même. J'avais branché mon micro en XLR dans l'entrée micro avec un effet d'entrée de simulation de micro à condensateur, pour essayer de palier le fait que mon micro est dynamique.
Je pense que le mieux est de tenter des expériences car dans ce domaine, il y a la théorie et la pratique.
Le Top est (à mon avis) d'utiliser un bon micro à condensateur pour enregistrer un guitare acoustique, surtout pour les parties solos lorsque le niveau sonore est assez faible.
Ciao.

Tatou2B
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]