Br-1600 CD ou korg D1600 MKII?
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 223 vues
- 7 followers
Kamyar
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2005 à 12:34:43Br-1600 CD ou korg D1600 MKII?
Bonjour à tous
voila,je suis sur le point de m'acheter un multipiste,et j'hesite vraiment entre le br1600cd et le D1600 mkII.
les 2 machines ont l'air équivalente et de tres bonne facture...la seule différence que je vois pour le moment est le prix un peu moins cher pour le korg,et le nombre de piste enregistrable en meme temps de 8 pour le boss et seulement 4 pour le korg...
pourriez vous m'aider et me donner les bons et mauvais points de ces machines?
j'aimerai aussi bien l'utiliser seul qu'avec mon groupe(j'ai cru comprendre que malgré le fait que l'on ne pouvait seulement enregistrer 4 pistes en meme temps pour le korg,il existait une option sur la machine pour augmenter le nombre de pistes enregistrable en meme temps,vrai?)
merci beaucoup
voila,je suis sur le point de m'acheter un multipiste,et j'hesite vraiment entre le br1600cd et le D1600 mkII.
les 2 machines ont l'air équivalente et de tres bonne facture...la seule différence que je vois pour le moment est le prix un peu moins cher pour le korg,et le nombre de piste enregistrable en meme temps de 8 pour le boss et seulement 4 pour le korg...
pourriez vous m'aider et me donner les bons et mauvais points de ces machines?
j'aimerai aussi bien l'utiliser seul qu'avec mon groupe(j'ai cru comprendre que malgré le fait que l'on ne pouvait seulement enregistrer 4 pistes en meme temps pour le korg,il existait une option sur la machine pour augmenter le nombre de pistes enregistrable en meme temps,vrai?)
merci beaucoup
- 1
- 2
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/05/2005 à 00:51:13
Ben si tu enregistre avec des micros c'est clair qu'il vaut mieux du xlr y a plus de gain qu'avec du jack le son est meilleur! si t'enregistre tout en micro faut voir! les frattes tu peux les rentré directement en jack! si tu rpique sur un ampli faudrat des micros!
hehehehe faut toujours réflechir a la config! et quand tu a du materiel ben des fois ca complique car il y a plein de possiblité! Laquelle est la mieux ?
je crois qu'il faut tout essayer pour etre sur d'entendre le rendu que l'on souhaite!
hehehehe faut toujours réflechir a la config! et quand tu a du materiel ben des fois ca complique car il y a plein de possiblité! Laquelle est la mieux ?
je crois qu'il faut tout essayer pour etre sur d'entendre le rendu que l'on souhaite!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
warteko
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/05/2005 à 20:20:20
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce faux rhum, euh pardon forum, et envisage l'achat d'un mini studio.
J'ai acheté un micro studio (le KORG KRX4),qui tient dans la poche, parfait avec ma Travel Guitar, et ça m'y a donné goût. J'hésite également entre les 1600 de KORG et BOSS.
Une question me taraude :
J'ai lu le manuel du BOSS, et qu'asperge ??? Si tu veux enregistrer 8 pistes, et ben tu perd les somptueux effets guitare, la puissance du processeur d'effet étant absorbée par les entrées micro !
En mode "full guitar effects", tu n'enregistre qu'une ou deux pistes !
Ca peut prêter à sourire, mais ça donne à réfléchir et ça laisse à penser...
Est-ce que les utilisateurs du KORG peuvent m'indiquer s'il en va-t-il de même sur la machine bleue ?
J'ai également commencé la lecture du manuel (en anglais) et ils ne mentionnent à priori pas une telle restriction.
Quen est il au juste, Auguste ?
warteko
Je viens de m'inscrire sur ce faux rhum, euh pardon forum, et envisage l'achat d'un mini studio.
J'ai acheté un micro studio (le KORG KRX4),qui tient dans la poche, parfait avec ma Travel Guitar, et ça m'y a donné goût. J'hésite également entre les 1600 de KORG et BOSS.
Une question me taraude :
J'ai lu le manuel du BOSS, et qu'asperge ??? Si tu veux enregistrer 8 pistes, et ben tu perd les somptueux effets guitare, la puissance du processeur d'effet étant absorbée par les entrées micro !
En mode "full guitar effects", tu n'enregistre qu'une ou deux pistes !
Ca peut prêter à sourire, mais ça donne à réfléchir et ça laisse à penser...
Est-ce que les utilisateurs du KORG peuvent m'indiquer s'il en va-t-il de même sur la machine bleue ?
J'ai également commencé la lecture du manuel (en anglais) et ils ne mentionnent à priori pas une telle restriction.
Quen est il au juste, Auguste ?
warteko
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/06/2005 à 16:52:11
Non sur le korg tu peux sans probleme enregistrer 8 pistes simultanément et utiliser les insert dédié à la guitare.( mais les insert dédié à la gtr ne peuvent etre assigner qu à 2 pistes simultanéement donc 2 guitares max sur les 8 pistes que tu enregistres, mais cela n'empeche pas que sur les 6 pistes restantes qui comportent d'autres instrument tu peux simultanéement aux insert guitare, utiliser les fx auxiliaire, qui eux sont assignable en permanance sur les 16 pistes... )
Mais ce qui est aussi important à savoir c'est que si tu enregistres 1 piste par ex sans insert guitare ( genre une distortion ), tu ne pourras pas la rajouter au mixage car les insert guitares ne fonctionnent que en mode prise de son et non en mode mixage. Par contre pour les insert autres que ceux dédié à la guitare tu peux les utiliser quand tu le souhaite.
Sur le D1600 certains insert ne peuvent etre assigner que à 2 pistes ( gtr ) , d'autres à 4 et d'autres à 8 pistes celon le répertoire ...
J'espere que mon explication serra assez clair et pourra t'aider dans ton choix, mais j'en doute car je ne me comprend qu'a peine moi meme quand je me relie...
Mais ce qui est aussi important à savoir c'est que si tu enregistres 1 piste par ex sans insert guitare ( genre une distortion ), tu ne pourras pas la rajouter au mixage car les insert guitares ne fonctionnent que en mode prise de son et non en mode mixage. Par contre pour les insert autres que ceux dédié à la guitare tu peux les utiliser quand tu le souhaite.
Sur le D1600 certains insert ne peuvent etre assigner que à 2 pistes ( gtr ) , d'autres à 4 et d'autres à 8 pistes celon le répertoire ...
J'espere que mon explication serra assez clair et pourra t'aider dans ton choix, mais j'en doute car je ne me comprend qu'a peine moi meme quand je me relie...
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/07/2005 à 23:53:34
Si c cool,
it's the begining....
it's the begining....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2