Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Boss 1600 ou config ordi plus carte son?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss 1600 ou config ordi plus carte son?
Bonjour j'hésite entre investir dans un boss 1600 pour réaliser les enregistrements de mon groupe c'est à dire oud, weissenborn, chant, basse, clavier (pas de batterie), ou bien comme me le conseillent certaines personnes acheter une carte son, etc. sachant que je n'ai qu'un portable de la marque acer3692WLMI, le boss me semble plus facile à utiliser et pluis sur mais la config carte son plus évolutive, je vous remercie de prendre le temps de me répondre, bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, ami, et bienvenue dans la communauté de BéhèRiens!!
Tu peux faire une chose sembllable (sans que ce soit éxactement le même décompte), soit avec le métronome soit avec la section drums.
Je lance souvent (toujours?) l'enregistrement de la piste guide avec la batterie du BR afin d'être exactement dans le tempo et le rythme, et parce ce que ça garde une certaine dynamique.
Tu peux même te mettre le métronome, qu tu dois pouvoir laisser silencieux et "voir" les clics sur le visuel.
Enfin, si tu fais de la gratte, et que tu as du simple bobinage, si tu utilise cette technique, pense à t'éloigner un peu du BR ou tu vas avoir des surprise dans le son....(voir d'autres post)
Voilà, j'espère t'avoir été utile...
Bon amusement
TrioK :8)
Triok sur myspace
12
Salut Wood-Dust. Je vais essayé de répondre à ta question.

Tu peux faire comme l'a très bien dit Triok jouer au clik, compter les mesures et ensuite jouer tes parties. Mais cela ne répond pas à ta question comment faire pour lancer et jouer en même temps et à la fois être assez loin du BR pour éviter que le son de la gratte ne vienne perturber le son entrant. D'autant que si tu as comme moi une guitare avec des humbuckers, tu dois en plus baisser le son du volume gratte, compter les mesures, réouvrir le volume...

Soit dit en passant le must c'est d'enregistrer avec un micro devant l'ampli et le retour du micro dans le BR.

Bref, pour lancer le tout en même temps, une solution, l'achat d'une pédale d'activation de l'enregistrement. Tu as cela dans une des fonctions du BR.

J'ai acheter cette pédale Boss 20€. C'est pratique tu comptes les cliks et tu appuies sur la pédale. Pour arrêter l'enregistrement, tu rappuies dessus.

Et hop...

Voilà.
13
Super idée d'Azid.
Mais il y a cette solution, toujours, au moins temporaire, de déclencher le click (je ne reviens pas dessus) car rappelle -toi de laisser quelques mesures avant chaque enregistrement...celà te laisse le temps de t'éloigner...
En fait, il faut chercher, chercher, poser des questions, chercher et faire partager tes résultats...
Dès que j'ai le temps, je mets un petit tutoriel en ligne sur la conservation des réglages d'un mix, par exemple, mais ça ne devrait pas se faire avant la rentrée.
Amitiés à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
14
Pour ma part j'utilise le click tout simplement...
15
Merci les amis BRistes, azid l'idée du switch foot est parfaite heureusement j'en ai une sur mon ampli marshall ca ma bien aidé, plutot que de fr de nouveau frais!!!!!Bref je vien de finir mon 1er enregistrement et c'est pas mal du tout! Mon souci c'est que je sen que je n'exploite pas assez mon matos, plus on a de machine plus il y a de parametre ca devien fou! Exemple pour mes guitare, j'utilise cette boucle(ESP LTD Viper 500S ou Lag roxane- Boss GT8- Br 1600CD) Tous ceci en serie, en attendan de recevoir mon micro shure ms 57 pour pouvoir ensuite faire les prises sur les amplis. Bref Malgrés tous ceci le son de ma disto n'est pas assez accrocheur( je fait du metal) Pourriez vous m'aider sur des reglages ou des techniques. J'ai entendu parler de prendre plusieurs fois les pistes rythmiques pour grossir le son?? Help!!!! Merci
Neo WooD-DusT
16
Salut wood

oui pour grossir le son tu peux enregistrer plusieurs fois tes rhytmique et puis après les répartir dans la stéréo, exemple sur 4 guitares tu en mets 1 à fond à gauche, 1 à fond à droite, 1 à 50% à gauche, 1 à 50% à droite, et tu gardes la basse au millieu pour qu'elle se détache du reste. effet gros son garantie!

Sinon tu utilise un switch marshall pour le br d'après ce que j'ai compris? ca marche? j'ai un switch double de marshall vs 100r alors je me demande si ca marcherai pour moi aussi... toi c'est quoi comme switch? J'ai envie d'essayer avec le mien mais j'ai peur de casser quelque chose...

a+
17
Slt a tous, merci pour ton astuce jipee, ms ds ton exempl les 4 grats representent une seul guitare?? genre moi j'en ai deux pour les morceaux et donc ca m'en ferais 8 en tous??!! Et si c'est ca comment tu fait parsqu'apres tu te retrouve avec 8 pistes d'utilisés donc plus grand chose. Au pire utiliser les virtuelles ms si on se prend les virtuelles de la 1er guitares genre on peut pa ecouter notre 1er pistes dc pas top pour etre parfaitement dessus. Et si cette solution marche est ce qu'aprés je mix mes 4 de la 1er guitare en mono ou stereo grace a l'option bounce que je mettrais que sur une piste pour gagner de la place??
Ca ft beaucoup de question je sais mais ca pourrais bien m'aider! Thank'ssss
Neo WooD-DusT
18

Perso je vais passer à cubase.. je garde le br que je vais brancher à la carte son..;; cubase reste plus complet, mieux genrable, les plugs in sont top..; bref ... mais du bonheur c'te br 1600