Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/47
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Transfert d'un morceau créé de mon br532 sur mon pc via simple câble audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
1 Transfert d'un morceau créé de mon br532 sur mon pc via simple câble audio
Salut à tous,

je me galère car je ne sais pas comment faire pour enregistrer une chanson sur mon pc (afin de la graver sur cd) via un simple câble audio reliant mon br532 à mon pc.

je pars du principe que si le son sort bien sur les enceintes de mon pc, je devrais pouvoir enregistrer ce même son sur mon pc (j'me répète là !?)

seulement, quel est la marche à suivre, faut-il que je me procure un logiciel x ou y pour capter la chanson qui sort sur les enceintes ou bien y a t il une autre manip à effectuer + simple ?

merci de votre aide qui sera précieuse et surtout déterminante, je voudrais pas vous priver d'un super album ! (gonflé le mec!!!)

@+
2
à te lire j'ai l'impression qu'il te manque une étape dans ta chaîne d'enregistrement.
Résumons-nous tu branches ton BR535 dans l'entrée Line In de ta carte son et ça fonctionne puisque tu entends le son sortir de tes enceintes, mais ensuite tu câles, c'est bien ça ?

Il te faut un logiciel qui fasse office de magnétophone audionumérique. Il en existe pléthore comme tu peux voir sur ce forum, mais le plus simple est encore de te procurer Audacity (un petit coup de Google pour le trouver) qui est gratuit et rempli parfaitement son office (et bien plus car après l'enregistrement tu peux faire du couper/copier/coller, ajouter des effets, retravailler l'égalisation etc.).

et voilà :8)
3
Il y a deux solutions !

La première relativement simple étant d'enregistrer directement en audio via Line In ou la sortie optique du BR-532 avec une entrée optique (sur certaine carte son de PC).

La deuxième est de convertir ce que tu as enregistré avec le BR-532 en .WAV (fichier audio PC) et de "monter" le tout dans un séquenceur. C'est un peu plus long, mais tu as l'avantage de pouvoir mixer chaque piste par après, rajouter des effets et autres via le séquenceur du PC.

Pour la petite histoire, c'est comme ça que je travaille. J'enregistre les pistes avec le BR-532 puis les transfert sur PC pour travailler un peu mieux le mix final. Et en plus tu libères ta carte mémoire pour d'autres compos, sans perdre ce que tu as enregistré, dans un format lisible par tout le monde (.wav, que tu peux convertir en .mp3) et par quasiment tous les lecteurs audio... Je devrais d'ailleurs prendre l'habitude de placer mes compos sur PC en .Wav pour les rechercher plus facilement sur l'ordi

Quand à la première solution, c'est efficace et rapide... Un bon moyen de graver des morceaux.

Voilàààà

It's happening now, not tomorrow