Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/50
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Info sur les enregistreurs numeriques

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info sur les enregistreurs numeriques
Voila je commence a prevoir l'achat d'un enregistreur, un vendeur m'a proposé differents modeles, et notament le Boss BR 532. Je me suis renseigné sur la bète mais il y a beaucoup de choses qui restent obscures.
1/il y a 4 pistes mais aussi 32 pistes virtuelles; quel est le principe de ces pistes?
2/si j'ai bien compris la carte smart media permet d'enregistrer les données, est ce que les cartes sont compatibles entre les differents modeles, ou est ce que chaque constructeurs a son propre modele?
3/les prix de cartes smart sont elles cheres pour les 128Mo?
4/quelle est la signification et l'utilité d'avoir du 24 bits?
5/il y une connexion qui existe via l'ordi. Faut il avoir une carte son spécifiqu et du tonnere pour pouvoir profiter de toutes les capacités du Boss?(je dis ça car ma carte son est inexistente)
6/si d'autres personnes ont un autre enregistreur qui est aussi bien...

je vous remerci deja d'avance et desolé pour toutes ces questions*. :clin:
2
An niveaux des pistes, tu en as 4 en lecture, donc tu peux écouter 4 pistes en même temps.
2 en enregistrement: tu ne peux enregistre en même temps que sur 2 pistes.
32 virtuelles: Tu peux garder 32 pistes en mémoires mais tu dois en choisir 4 en lecture.
A ce niveau de prix je ne connais pas ce qui se fait d'autre.
3
Ne m'y connaissant pas en enregistreur, mes questions vont peut-être vous paraitre stupide.

J'aimerai enregistrer mes compos ou reprises en plusieurs fois ( càd guitare puis basse.. ) donc je voulais savoir si le BR 532 permettait d'écouter les pistes que l'on a déjà enregistrées pour se caler sur ce que l'on a déjà joué.
Y a t'il des samples de batterie ?
Se suffit il à lui-même pour avoir un bon enregistrement ou le traitement informatique est indispensable pour obtenir un résultat correct ?

Merci
4
Oui, il sert à ca :)
Les samples de batterie sont pas mauvais mais la programmation est galère...

Moi j'utilise ensuite cubasis pour mixer les morceaux car c'est pas pratique sur le br532 (4 pistes en lecture)