Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Simulateur de basse ou pas?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur de basse ou pas?
Salut,

Je suis claviériste et j'envisage d'acquérir le boss BR 532. Je joue avec un guitariste et je me demandais si sur le boss on trouvait une fonction permettant à un guitariste de jouer une partie de basse avec sa guitare et que le BR 532 le convertissent , le résultat donnant la simulation d'un bassiste. Je sais que cette fonction est présente sur le BR 864, nouveau modèle sortit par boss/roland.

Aussi, je suis batteur, et j'envisage d'utiliser ma batterie electronique yamaha pour les parties rythmiques, est-il possible de placer ma batterie sur la piste dédiée à la rythmique du BR 532 Ou je devrais passer par une autre piste. Aussi,je peux aussi utiliser le guide rythmique comme métronome?

Y-a-t'il des effects résérvés aux claviers, chants,etc ou uniquement pour la guitare
2
Bonjour,

J'espère vous apporter les réponses à vos questions, bien que j'utilise principalement les fonctions d'enregistrement voix et guitare + la boîte à tythme.

Simulateur de basse, il s'agit d'effets applicables sur l'entrée guitare électrique, permettant de jouer un son se rapprochant d'une basse (en jeu corde à corde).

la piste rythmique n'est utilisable que par la bôîte à rythme, vous pouvez l'utiliser comme métronome.

Il y a 3 types d'effets :

entrée guitate/bass ; effet guitare et effet bass (hors simulation bass sur guitare).

entrée micro (Compressor, De-esser/Enhancer, 4band equalizer, noise suppression, modulation [Flanger, chorus, phaser, pitch shifter, doubling, tremolo/pan], delay)

entrée ligne (Compressor, 4band equalizer, noise suppression, modulation [Flanger, chorus, pitch shifter, doubling, tremolo/pan], delay).

Philig13
3
Sachant aussi que pour la simulation basse il faut y aller mollo et jamais, o grand jamais s'amuser à jouer une note pendant que la note précédente sonne encore, au risque de faire un gros schmurz dégueulasse. Cela dit, si on se contente d'une ligne de basse basique et raisonnable, ça fait l' affaire.

Moroger