Agrandir
Boss BR-532 Digital Studio
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Demande d' avis avant achat

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d' avis avant achat
Salut à tous, j'ai besoin de qques infos avant de me décider à acheter le BR-532:

1) Question qualité d'enregistrement, un vendeur m'a dit que le numérique amplifiait les imperfections par rapport à une enregistrement analogique, qu'en dites vous ?

2) Puis-je envoyer l'enregistrement mixé du BR directement sur ma chaine par connecteurs RCA ?

3) Je n'ai pas de PC ou équipement additionnel. Aurai-je quand même un résultat largement correct ? (le BR se suffit -il à lui même ?)

4) Si j'enregistre une guitare accoustique par micro, j'aurai un son potable ? Quelqu'un a des références à me donner pour un micro donnant de bons résultats avec le BR pour voix et guitare ?

Merci.

Moroger
Salut
je vois que vous parlez de guitare acoustique et de voix?!!!
cela m'interesse tout simplement parce que je compose (guitare ac. plutot classique et qqlfois folk + voix). quel style jouez vous?
je ne rencontre pas énormément de chanteur guitariste faisant un peu la même chose : c'est pour cela que je demende toujours...
De plus je compte aussi acheter le br 532 j'ai l'impression que je suis dans la bonne direction étant donné que vous vous y intéressez également.
Il s'adresse plus au guitare élec alors?
Ets ce qu'il y aussi un port usb pour tranferer les fichiers sur pc?
si c limité en mémoire autant se jeter sur le br 864 non?
et encore une question on pe enregister avec jack direct ds l'ampli ? en gros la prise micro devt l'ampli c'est a son gout pour perdre moins de qualité je suppose mais bon c pas obligatoire??
Tré franchemen je pense pa qui est besoin de repiké ta bratte acoustik car lé son deja enregistré a l'origine son tro bo!!surtou les son acoustik d'ailleur!(malheur pour moi!!)et le son dans l'ensemble est frenchemen bon dans l'ensemble.mais je touche pa assz la gratte pour la gardé ché moi cette petite merveille!!
Possesseur de BR-532 depuis sa sortie en France, j'en suis très content mais c'est clair qu'il faut pas oubliés deux, trois point :
-On ne va pas critiqué le BR-532 parce qu'il est numérique car pour cette qualité en analogique il faudrait un autre budget. Néanmoins, le BR "compresse" les sons ce qui fait que la qualité ne peut être irréprochable.
-Il y a bien des sorties RCA mais si c'est pour envoyer sur une chaîne il vaut mieux travailler au casque (mais il n'y a pas de réglage de volume destiné au casque donc toujours des problèmes de niveaux : cest jamais assez fort :fache: ).
-Le résultat peux paraître correct mais ce sera jamais l'équivalent d'un travail sur Ordi avec une bonne carte son mais c'est vrai que les effets sont plutôt flateur.
-Le BR-532, en plus d'être dépourvu d'alim, n'a pas un préamp de super qualité mais c'est des bonnes connexions (Neutrik).
Tout ça pour dire que le BR est, à mon avis, surtout déstiné à un usage de type "magnétophone", pour noter des idées des trucs comme ça et qu'un PC un peu plus chère peu faire beaucoup plus de choses et être utile plus lontemps.
Voilà.