Sujet de la discussionPosté le 08/01/2012 à 15:01:16V-Track !
Salut à tous !
Je n'ai compris comment s'utilisais les V-track, j'ai retourner le manuel dans tout les sens, fais des tas d'essais.. ça donne rien.
Il s'agit bien d'avoir la possibilité d'ajouté des pistes virtuels quand toutes les autres sont deja utilisée?
comment cela s'utilise?
Merci d'avance !
Mo'Fab
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/01/2012 à 17:46:18
Salut ! Exemple : tu as enregistré guitare sur la piste 1 et voix sur la piste 2 ; dès lors tu veux "Bouncer" (regrouper) tout sur une seule piste (1 V-track virtuelle donc).
Choisis la piste sur laquelle tu veux tout regrouper, ta cible (ex : appuie sur la piste 1, qui se met donc prête à enregistrer) ; ceci n'effacera pas la guitare enregistrée mais va tout enregistrer sur la V-track 1 bis (en quelque sorte) ; sitôt fait, tout sera sur ta piste 1 et donc plus rien sur la piste 2 qui aura été vidée par cette action de "Bouncing".
Pour déclencher un "Bouncing" tu as une touche ON/OFF au niveau du Bounce Track, en appuyant une fois tu "Bounce" en mono, en appuyant 2 fois tu "Bounce" en stéréo (c'est toi qui choisis)...
Fais le test, j'espère avoir été assez clair mais rassures-toi, une fois que tu as intégrer ce petit exercice, tu pourras "Bouncer" un max jusqu'à 64 pistes, cool
Ce travail de paraitra super facile sauf qu'il faut faire attention à bien balancer et équaliser les différentes pistes que tu t'apprêtes à bouncer pour qu'au final elles soient bien mixées parce qu'après un "Bounce" impossible de faire marche arrière, tes pistes auront été transférées là où tu le veux mais...définitivement...
Bonne découverte !