Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Pb de souffle avec le BR-532 !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de souffle avec le BR-532 !
Bonjour à tous.
J'ai remarqué que certains effets du BR-532 apportaient un souffle énorme à l'enregistrement ! C'est notamment le cas des effets qui tendent à donner un son acoustique à une guitare électrique : le souffle doit prendre 50% du son quand on joue une seule note ! (le souffle est moins audible quand on plaque les accords). Pareil pour certains effets de basse ou le souffle omniprésent les rend complètement inutiles, à mon sens. Par contre pour la vois je n'ai pas de pb les enregistrements sont nickels. Est ce que d'autres personnes ici ont le même type de pb ? Est ce normal ou est ce mon br532 qui est défectueux ? Un ami m'a dit que ça pouvait venir d'une résistance qui aurait grillée ou quelque chose comme ça.
Merci !
2
En fait je suis passé voir le magasin ou j'ai acheté le BR-532 et il semblerait que ce pb de souffle ne soit pas un défaut de ma machine mais de tous les BR-532. Le vendeur semblait trouver ça normal ... bon j'exagérais un petit peu en disant que ça prend 50% du son mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de souffle. Cela dit pour enregistrer une guitare acoustique le mieux c de prendre un bon micro et une guitare acoustique, et là pas de pb ;-)
3
Le souffle lors de l'utilisation de simulateur acoustique ou les effets enhacer debasse du BR532 est normal, il vient de la perception des fréquences autours de 3 à 4 kHz de nos oreilles...

Enfin, bon, j'evite d'utiliser ces effets, il est vrai qu'une bonne vieille guitare acoustique et un bon micro valent mieux qu'un simulateur!