Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2003 à 16:12:35Pb de souffle avec le BR-532 !
Bonjour à tous.
J'ai remarqué que certains effets du BR-532 apportaient un souffle énorme à l'enregistrement ! C'est notamment le cas des effets qui tendent à donner un son acoustique à une guitare électrique : le souffle doit prendre 50% du son quand on joue une seule note ! (le souffle est moins audible quand on plaque les accords). Pareil pour certains effets de basse ou le souffle omniprésent les rend complètement inutiles, à mon sens. Par contre pour la vois je n'ai pas de pb les enregistrements sont nickels. Est ce que d'autres personnes ici ont le même type de pb ? Est ce normal ou est ce mon br532 qui est défectueux ? Un ami m'a dit que ça pouvait venir d'une résistance qui aurait grillée ou quelque chose comme ça.
Merci !
Didier
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 20/02/2003 à 22:24:13
En fait je suis passé voir le magasin ou j'ai acheté le BR-532 et il semblerait que ce pb de souffle ne soit pas un défaut de ma machine mais de tous les BR-532. Le vendeur semblait trouver ça normal ... bon j'exagérais un petit peu en disant que ça prend 50% du son mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de souffle. Cela dit pour enregistrer une guitare acoustique le mieux c de prendre un bon micro et une guitare acoustique, et là pas de pb ;-)
0
slappeur fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/09/2003 à 13:45:49
Le souffle lors de l'utilisation de simulateur acoustique ou les effets enhacer debasse du BR532 est normal, il vient de la perception des fréquences autours de 3 à 4 kHz de nos oreilles...
Enfin, bon, j'evite d'utiliser ces effets, il est vrai qu'une bonne vieille guitare acoustique et un bon micro valent mieux qu'un simulateur!