Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Choix des Cartes Flash .?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 4 469 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix des Cartes Flash .?
:furieux: Bon, ça y est, mon premier morceau d'environ 6mns est à peine terminé sur 6 pistes que la bestiole m'indique violemment "Full card" ..! Ca devait arriver, mais c'est désagréable juste avant de "mastériser" .. Donc, si je lis la notice et vos avis divers (ou d'hiver !), je n'ai plus de place pour le faire à ce stade. J'ai eu beau supprimer "Lydia" et "optimiser", rien n'y a fait ..! C'est pas grave, c'était un essai ..! Bref : je dois donc me doter rapidement d'une, voire de deux cartes de 1 Go pour avoir un bon confort ..!
:?: Questions:
- Les cartes vendues chez Carrefour ou Darty (par exemple) sont-elles bien compatibles avec le BR600 ?
- Y-a-t'il une "qualité" de carte à acquérir et y a-t'il un prix minimum à mettre pour avoir quelque chose de correct ?
- Puis-je tout de même sauvegarder sur mon PC ce que j'ai déjà fait ?
Si j'interprète la notice dans ses pages "Usb", je crois que oui, mais je ne suis pas un ferru d'info, alors j'attends vos avis et conseils !
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, merci pour l'info.

A+
42
Bonsoir à tous,

J'ai testé pour vous :)

Pas de prob avec avec une carte Sandisk Extreme III (donc encore + rapide que la II). Mais c'est comme sur un PC, tu peux avoir de la RAM ou un HDD hyper rapide mais si la carte mère ne gère pas... tu travailles à la vitesse gérée par le système. Ceci dit, avec les cartes standard, j'ai rencontré des pbs de style "drive busy", et les indications sur le manuel ou sur la FAQ du site BOSS ne changent rien... Une fois que ça merde, c'est trop tard. Le prob est similaire aux disques durs qu'on ne défragmente pas : chargements plus longs, erreurs d'écriture, etc... J'ai formaté la carte Sandisk standard, rebalancé dessus les sauvegardes, et dès relance d'une lecture ou d'un enregistrement, même message "Drive busy" après 20/30 secondes... J'ai donc opté pour ce type de carte plus rapide. Avec la carte Extreme III, déjà bien chargée en compos, utilisant de nombreuses pistes "normales" et "virtuelles", plus de pb. Donc, s'il faut faut mettre 10 euros de + et être tranquille, en ce qui me concerne le choix est fait ! A vous de voir : économiser un max comme j'ai pu le lire sur le forum et avoir 6 cartes qui vont tenir pas très longtemps, ou mettre un beaucoup plus pour 2 cartes. Je ne dis pas qu'il faut suivre à 100% mes conseils, mais lorsque ça vous arrivera... perdre les multipistes des compos sans avoir une copie sur le PC, croyez-moi, ça énerve grave ! :)

@+
kGi

KGI

 

43
Merci pour ta reponse. Je sais que le fait d'avoir une carte rapide ne va pas forcement ameliorer quoi que ce soit. Je me posais surtout la question de la compatibilite ou de l'incompatibilite (et je suis pret a mettre quelque euros de plus pour une solution sure).

Donc si ca marche, c'est cool je cours en acheter une.

Merci encore.

A+
44
Pour l'ultra II 1 Gb ça marche aussi.
Guitariste fougueux
45
Salut

Je confirme ce que dit kGi, il faut une compact flash rapide autrement le BR 600 ne suit pas, il indique " DRIVE BUSY". Avec une CF 40X max flash(achetée chez thomann à 17 euros, la carte est vendue sous leur nom, mais c'est une max flash) j'étais bloqué à 5 pistes enregistrées après impossible d'enregistrer une nouvelle piste . J'ai acheté la Sandisk Extreme III ( 133x) est là aucun problème.

https://soundcloud.com/67300steve

46
Pour ma part j'ai acheté une 1go 144x et sa marche nickel,les seules fois ou il m'afiche drive busy,c'est quand les pistes sont trop éparpillées,mais un coup d'optimize et sa repart!
C'est quand qu'on rigole?
47
...sandisk extreme III 4.0gb , et ben ça marche pas... cry