Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Qualité du son ? des exemples siouplait

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 694 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité du son ? des exemples siouplait
Salut a tous

pour me faire une idée de la bete et surtout de sa BAR

serait ce possible d avoir quelques d'enregistrements effectué avec ?

merci d'avance
@+ :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse Tna ..!
Comme quoi, .. les goûts zé les couleurs ..!
Mon premier jet était ainsi fait, puis les potes le trouvaient un peu trop long et pas assez "pêchu". Alors j'ai fait dirais-je "une synthèse" ...
Mais rassure-toi, j'en ai d'autres sous presse beaucoup plus "acoustique" ..!

:non: Ca n'a rien à voir, mais, pour ceux que ça intéresse, sachez pour ne pas vous faire "shooter" comme moi, que, en mode arrangement "batterie", on n'a droit qu'à 50 pas (step) ..! C'est effectivement dans la notice, mais je l'ai constaté après coup ! On a l'impression que c'est beaucoup, mais finalement, on y arrive très vite ..!

A+
12
Une petite demo que j'ai trouvé sur youtube fait avec le BR 600

https://www.youtube.com/watch?v=Qk4tHe6_MuU
13
Bonjour a tous ! ça fait 7 mois ke j'ai le br 600 et par rapport a vous autres je nai pa la meme qualité de son :(( jen sui assez loin meme ... donc g absolumen besoin d'aide svp car je vois que vou maitriser vraiment bien le br 600 ! :lol: mon prob c'est que je ne sai pa faire les reglages correctement il faut croire .. si quelqu'un peut m'aider a la limite on se contacte par msn .. kom ça c plus simple pour discuter :D: merci d'avance
14
Svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour qu'il m'explique sa méthode d'enregistrement car je n'obtiens pas la même qualité de son que vous autres ... je ne dois pas avoir la bonne méthode je ne sais pa ... jattends une reponse avec impatience svp :((
15
Et toi peu tu nous dire ta methode?
16
Salut ..!
Pas de panique, on est tous, plus ou moins passés par ce stade de dépit ..!
Il faut que tu découvres bien la bête, que tu bidouille les effets, boutons et autres trucs ..!
Au niveau enregistrement, tu utilises peut-être à mauvais escient la molette "Rec level", ou les potards des pistes (à mettre si possible, le plus près possible du trait repère) .. Peut-être aussi ne mets tu pas assez d'effets ..
Essaies aussi, après un bounce d'utiliser quelques effets du mastering ..!
Tiens nous au courant ..!
Et pas de désespoir .. Bon courage ..!
Carlos
17
Salut !!! ben en faite ma méthode à la base doit être la meme que la votre je pense ... enfin du moins avant de faire les reglages d'effet etc.. je vous explique comment je procède jusqu'à maintenant : je fait des orchestrations moi même avec un synthé et des guitares. ( synthé en prise micro et guitare prise guitare) et ma voix avec les micro intégrés. Donc chaque partie différente = 1 piste différente ça c'est logique :clin: ensuite à chaque piste je rajoute des effets basiques ( effets loops ) c'est la reverb ; le pan et le " eq " . Ensuite je regle les niveaux de piste pour les volumes et je bounce tout ça .. je vien de decouvrir la methode pour masteriser mai g pa essayer encore vraiment .. en gros voila comment je procède. Et mon vrai probleme c'est que je ne sai pas quelles sont les bon réglages a faire pour avoir un son plus pure et plus proche de la qualité CD ... c'est pour celà que je recherche une methode d'un utilisateur experimenté :lol: tt seul je vais mettre un temps fou pour progresser . jattends vos reponses les amis merci beaucoups a+++
18

Citation : synthé en prise micro


pour enregistrer le synthé en bonne qualité il faut utiliser les entrées LINE IN
(impédance de sortie du synthé = impédance d'entrée du BR600, donc qualité optimale)
19
Aaaaaa
ok
mais il faut un adaptateur pour le jack alors ? parce que la prise line est faite pour des jack 3.5 :clin:
20
Eh oui tu vas devoir investir quelques euros dans un adaptateur
JACK 3,5 mm STEREO - 2 x CINCH femelle ou
JACK 3,5 mm STEREO - 2 x JACK 6,35 mm male