Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Presets personnels: suffisant ou achat de pod?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Presets personnels: suffisant ou achat de pod?

Bonjour,

Je cherche à avoir des sons particuliers pour reprendre certaines musiques à l'aide de backing tracks et je n'arrive pas à l'avoir. Je voulais savoir si c'est moi qui ne suis pas doué ou si les modelisations d'amplis ne permettent pas autant de mofifications qu'avec un pod. Si c'est possible, y'a-t-il des sites où les utilisateurs donnent des réglages spécifiques comme on peut en trouver pour certains pods (comme le line 6 pod par exemple)?

 

Merci

2

Je me permet un petit "up"!!! icon_razz.gif

3

Salut !

Je n'ai pas le BR800 mais le 600. Et je me suis intéressé de près au 800...

Tu peux partir d'un préset qui se rapproche de ce que tu cherches et le modifier à ta guise. En prenant le temps de paufiner ses réglages, on arrive a quelque chose de très correct, enfin je trouve. Toutefois, en ce qui me concerne, n'étant pas fan des effets Boss, j'utilise des multi-effets externes. Mais sur ceux-là c'est pareil, les presets d'usine demandent toujours à être remodeler...

Pour les sites qui donneraient des exemples de réglages, désolé mais je  n'en connais pas. Quelqu'un d'autre peut-être...

A plus.

CDF

4

Merci beaucoup coupdefoudre (c'est bizarre de dire ça icon_biggrin.gif ). Si j'ai bien compris ce que tu dis, je pourrais jouer sur des éléments comme "gain", "treble" "drive"... comme sur un vrai ampli? Je n'arrive pas à trouver où modifier ces réglages sur le Br

 

Merci encore à toi!!!

5

C'est vrai que ça fait drôle. Tu pouvais abréger (merci beau Coup de Foudre) mais là, ça fait un peu prétentieux...

Hé hé. Bon je rigole et en plus, je suis hors sujet.

Tu peux régler tous les paramètres de tes effets. Gain, treble, bass, le type d'ampli simulé, les HP, la position (simulée) du micro devant le baffle, et aussi la vitesse et la profondeur du chorus, du phaser, duj flanger, le temps de delay et le nombre de répétition, et autres... Quand tu as choisis un patch dans la banque d'effets, tu as une fonction "edit". Tu l'actionnes et miracle ! les paramètres sont là et tu peux les modifier à loisir.

Cool hein ?

CDF

6

Great, même!! Merci beaucoup à toi, il ne me reste plus qu'à bidouiller tout ça!!!