Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet UTILISER LE BR 800 COMME UNE CARTE SON EXTERNE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UTILISER LE BR 800 COMME UNE CARTE SON EXTERNE

Salut à tous, est ce que certains utilise le Br comme une carte son externe reliée au pc par l'usb.

Avec possibilité d'enregistrer directement ce qui est branché sur le br 800 ( guitare, clavier, micro chant ) 

sur une piste audio de Sonar le. Si oui , quelle est la procédure. ? MErci


 

2
Petit up!

En effet, ma carte son a rendu l'âme et je n'ai finalement pas vendu ce BR 800 que je ne trouvais pas si génial que ça (par flemme essentiellement c'est un peu chiant de s'y mettre)... Et j'ai bien fait.

Comme les heureux possesseurs de cette jolie machine ont pu le voir, la latence observée lors d'un enregistrement quand on la couple à Sonar, simplement en usb, est abominable. Je vais vous expliquer comment, sans aucune autre carte son que votre carte mère à deux balles, obtenir une latence zéro sous sonar 8.5 LE et transformer votre BR 800 en carte son, même sans enceintes de vrékicé et c'est tout bidon finalement.

Première chose, la latence est due au driver fournis ne vous permettant pas d'utiliser le protocole ASIO si aucun autre périphérique, sauf le BR800, ne le gère.
Allez chercher ASIO4ALL ici. Installez le (sauf si votre ordi le gère directement...).

Sous Sonar, pour activer ASIO, il faut aller dans OPTION --> Audio --> Avancé --> Sous "lecture et enregistrement" et changez le "mode pilote" sur ASIO.

Dans OPTION --> Audio --> général; il faut changer:
- les références de synchronisation pour la lecture: ASIO4ALL v2 HD audio output 5 (pour mon cas)
- les références de synchronisation pour l'enregistrement: ASIO4ALL v2 IN (BR800) 1

Normalement, Sonar continuera à vous dire à l'ouverture qu'aucun périphérique ne gère ASIO, n'y faites pas attention.

Maintenant dans la piste que vous voulez enregistrer, choisissez en "IN" l'entrée stéréo (ou pas) "ASIO4ALL v2 IN (BR800)"

Voilà, votre problème de latence est réglé.

ça parait con, mais je n'ai trouvé ces infos nulle part sur la toile. La hotline Roland m'a indiqué le coup du protocole ASIO (oui je suis un noob de merde) mais dans le cas où la carte son le gère directement, ce qui n'est pas mon cas.

Maintenant comment l'utiliser en guise de carte son... Il faut déjà savoir (cela va de soit) que votre BR800 devra être allumé en USB de façon permanente.
Avec un système d'enceintes classiques (perso j'ai un système 2.1 Altec lansing ne valant même pas le prix d' une enceinte correcte faisant largement l'affaire, j'entends déjà les "home studistes" pouffer, mais concrètement, qu'est-ce que vous foutez sur le thread du BR 800?), il vous faut aussi un jack comme celui ci:

http://www.cable-discount.com/content/product_338860b.jpg

Branchez les jacks stéréos derrière la machine et vos enceintes à l'embout femelle.

Dernière démarche, allez dans paramètres (de windows) --> panneau de configuration --> son;
Choisissez le BR800 comme périphérique par défaut via un clic droit bien senti.

Sachez également que le fader "master" du BR800 contrôle le son "final". En d'autres termes, vous pouvez mettre le son de l'ordi à fond, si le fader est à zéro, vous n'entendrez que le vide de votre esprit. Exception si vous l'utilisez en mode "control surface", bien entendu.

J'ai le flemme de mettre des images et ces opérations restent très simples à effectuer, donc je ne pensent pas que qui que ce soit en ai besoin. Sinon fais toi aider de ta maman, elle saura probablement le faire: http://www.nduchon.fr/bordelou/pustache.png