Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet conseils pour valeur des volumes mixages

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
1 conseils pour valeur des volumes mixages
bonjour, j'ai besoin de votre avis car je vois qu'il n'y a pas de valeur/paramètre pour le volume de chaque piste, il n'y a que les faders, mais par exemple je mixe un morceau, le masterise, je l'écoute ensuite et me rends compte que la voix va trop fort (exemple la piste 1) mais après pour changer cela, si les faders ont bougé pour d'autres morceaux, il est donc impossible de voir la valeur de volume que cette piste a été enregistrée pour la modifier ? c'est bizarre, comment procédez vous ? faut il noter le niveau des faders pour chaque morceau avant de passer à un autre ? Je pensais qu'au moins une valeur restait notée dans les paramètres avec rev/chorus/pan et ... vol mais il n'y a pas ? merci d'avance
2
À ma connaissance on ne peut pas enregistrer le volume sur le BR800. Si tu as bougé les faders, tu seras obligé de recommencer un nouveau mix.
3
ah ok, c'est vraiment ennuyant, car j'aime bien écouter pendant quelques temps les morceaux et mixer d'autres entre temps, bon ok, je noterai peut etre les niveaux fader alors obligé ... merci
4
Hello,

Je confirme la remarque d'Owuzan. Pour récupérer le "volume" de chaque piste, il aurait fallu que les fader soient motorisés et que leur position soit sauvegardée avec chaque morceau pour pouvoir récupérer leur position lors du chargement d'un titre. Donc, oui, tu vas devoir noter leur position.

J'utilisais à une époque un petit logiciel sur PC (BR Explorer) qui permettait d'inclure des notes à chaque morceau et de visualiser pas mal d'autre choses (Song Info, Tracks, Drum Patterns, Arrangements, Effects). Ce fameux champ note pourrait te servir à centraliser les infos non gérables avec le BR, plutôt que d'utiliser du papier. Comme il est compatible avec W98 max, j'ai eu quelques déboires pour réussir à le faire tourner sous W7, sous W10 je ne sais pas.

Tu peux le récupérer ici :

KGI

 

5
ah ok merci, j'irai voir cela, tu ne sais pas par contre si il y a moyen de mettre après enregistrement différents effects sur chaque piste car c'est pas très clair cela on dirait qu'on ne peut choisir qu'un effet ou patch d'effet qui servira pour toutes les pistes... merci
6
Je crois que tu as créé un post sur le sujet des effets, je te répondrai sur celui-ci... mais peut-être pas ce soir ;-)

KGI