Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet transfert mixage final par wav converter lent ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
1 transfert mixage final par wav converter lent ?
je branche par usb le br, je lance wav converter, choisis les 2 pistes mixage final, je transferts mais c'est super long, est ce normal ? y a t'il un autre moyen plus rapide de reprendre le mixage final sur pc ? merci
2
Alors mon avis perso : wav converter c'est nul. C'est effectivement très lent et la qualité finale est très médiocre. Au début je me disais que c'était peut-être à cause de wine (je suis exclusivement sous Linux et j'utilisais wine pour le faire fonctionner). Mais non, il est vraiment nul!
Personnellement je branche directement mon br sur l'entrée de ma carte son (sortie rca du br ver entrée minijack) et j'enregistre directement en utilisant le logiciel sox. Sox est un logiciel libre donc il devrait fonctionner aussi sous Windows. Par contre il est en ligne de commande.
Niveau logiciel, Roland ils assurent pas. Leur logiciel sont pourris et parfois on trouve beaucoup mieux en logiciel libre pour gérer leur matériel. C'est un comble!
3
ah ok, zut car je voulais essayer de limiter l'emploi pc et carte son justement, c'était le but du br, le résultat j'ai pu l'améliorer un peu, je pense que les masters effects il faut faire attention car ils compressent parfois un peu trop je pense et ce qu'il y a aussi c'est le niveau d'enregistrement final n'est pas très fort quand j'écoute sur un lecteur mp3 (le fichier wav) bon je vais encore tester je susi un peu déçu...