Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW1600 et D888

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW1600 et D888
Salut à tous,

J'hésite entre le Yamaha AW1600 et le KORG D888
A priori les deux tournent autour de 800 - 860 euros(Thomman...)

Le KORG semble très simple et fonctionnel (fader en facade mais pas graveur de CD) :D:
Le YAMAHA semble être un peu plus compliqué à gérer :???:

La différence est t'elle flagrante entre les deux :?:
- niveau qualité propre
- niveau des effets proposé
- fiabilité de la marque

Merci d'avance pour vos avis :clin:

Musicalement
2
J'ai un AW1600 (on m'a preté le korg d888 aussi). Les 2 machines n'ont rien à voir!!
Le yamaha est bien plus complet, ya pas photo! Le yamaha est capable de ce que fait le korg, mais le korg n'est pas capable de faire ce que fait le yamaha. Tu peux faire un mixage sympa(eq parametrique 4bandes + dynamique (comp ou gate par ex) par tranche) + 2 effets (reverb, délai, chorus....). Le routing interne est sympa aussi. Le graveur n'est pas négligeable ainsi que la prise usb pour récupérer les pistes (ou importer des samples)..

edit : Le yam peut mixer jusqu'à 8pistes mono + 4 pistes stéréo (16 au total)

Pour le d888, c'est une table de mix analogique qui enregistre, c'est hyper rapide à mettre en route. Mais si tu veux mixer (un truc sympa), faut récupérer tes pistes à l'aide de l'usb et te servir d'un logiciel style cubase car le d888 n'a que très peut d'effets, et l'eq n'est pas paramétrique..

Si t'as les 2 au même prix, perso, je prendrais le yam même si il est plus compliqué à la mise en route..