Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation avec le korg D1600 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Equalisation avec le korg D1600 ?
J'ai un studio numérique Korg d1600, que j'utilise en outre de l'enregistrement comme table de mixage pour les concerts : et je n'arrive pas à équaliser chaque piste ?! que ça soit en input eq. ou en equalisation piste par piste...
Le signal de sortie (façade) est pas très puissant, pourquoi ??
Pour l'enregistrement par contre, pas de problème...
Quel est le mieu en sortie façade : la sortie monitor ou master ??
Pour les retour : la sortie monitor ou master ??
La fonction "Cue" est-elle vraiment efficace pour augmenter le volume de chaque piste à l'écoute ?? (sans affecter l'enregistrement) - bien sûr, toujours dans le contexte d'une sortie "concert" : car je le répète le Korg me sert aussi de table de mixage pour les concerts...
Merci, de me donner ces quelques astuces, qui me changeraient la vie...
yoyo
2
Pour l'eq en input c'est bizard parce que moi j'ai pas de probleme. Il suffit de selectionner la bonne entree et c'est tout.
Pour la sortie facade j'dirais master et pour les retour moniteur.
Et pour le cue normalement ca marche aussi si je dit pas de betise.
Mais le mieux c'est d'essayer tout ca. :clin:
3
Merci ! Je vais essayer de nouveau...
:mdr:
4
Y a pas de quoi :bravo:

Ah! Pour une fois que je rencontre un gars qu'a aussi une D1600, tu va peut etre pouvoir m'aider toi aussi.
Bon, c'est pas une question vital et elle est meme peut etre un peu con mais je voulais savoir si les entree de la D1600 étaient stéréo ou mono. (perso j'ai que des jack mono donc j'ai jamais pu voir ce que sa fait de mettre un stéréo et j'pense que chaque entrée est mono mais en relisant la notice en anglais j'ai l'impression que chaque entrée est stéréo). Alors si t'a la réponse ca me plairai bien que tu me la donne pour que je puisse mourir moins con :bravo:
5
Pour l'equalisation, ça marche... Mais c'st quand-même très leger...
Pour info, toutes les entrées Jacks sont mono/stéreo... Tu peux donc mettre les 2...
Tu peux sinon simuler un stéreo en enregistrant sur 2 pistes avec un pan à gauche sur l'une et un pan à droite pour l'autre...
Voila voila,
c'est tout ce que je peux dire...
à aussi,
Si tu veux une doc en français, tu peux l'avoir sur le site web de Korg :
http://www.korgfr.com/pdf/notices/N-D1600.pdf
@+,
yoyo
:mdr:
6
Cool! Merci pour cette info minidiarabi :bravo: .

Sinon, pour les eq. si tu les trouve trop légers tu peux aussi enregistrer en appliquant un eq. Là tu voit bien mieux la différence mais tu peux en registrer que 2 voix a la fois donc pour toi c'est peux etre pas la meilleur solution. (Enfin j'te dit ca mais tu doit surement le savoir déjà :clin: ).
7
Oui...
:non:
Mais le problème, c'est pas pour l'enregistrement, mais la sortie façade en concert...
yoyo
:clin:
8
Heu........là j'comprend pas ce que tu veux dire :???: :oops:
9
Oui,
c'est que je cherche à equaliser pour du concert et non pour l'enregistrement...
Car j'utilise aussi le d1600 comme table de mixage pour les concerts...
:bravo:
10
Ben apparament les eq pour l'enregistrement t'en a un pour chaque entrée donc j'vois pas trop ou est le pbme là :??:
Et puis c'est pas des cut mais tu doit qd meme entendre la différence.
Perso quand equalize en record ben moi ca marche plutot bien.
Si tu me le permet je pense que ca doit venir plus de t'es oreilles que du studio :bravo: (j'plaisante biensur) :clin: