Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en numérique je cherche des réponses.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice en numérique je cherche des réponses.
Voilà, tout est dans le titre
je projette d'acquérir un enregistreur multipiste numérique mais je ne sais pas quoi choisir, sachant que je m'oriente vers un prix très abordable car je vais investir également dans un micro et une boite à rythme.
j'aimerai connaître les différents types de stockage de l'enregistrement, j'en ai vu à carte( type appareil photo?), à MD (mini disc?), à disque dur..
mais készako??? je recherche du matos sur lequel je pourrais enregistrer différents instruments en simultanés ou pas, faire un mixage et transférer le tout sur mon pc mais la question du transfert est difficile pour moi. vous qui possédez différents types de stokage, j'espère que vous pourrez m'aider : est ce les enregistreurs à disque dur se connectent au pc par cable usb?
qu'en est il pour le stockage sur carte? j'ai lu qu'il fallait la connecter au pc, mais comment? grâce à un lecteur de carte + cable usb?
à quoi sert une sortie numérique?
concernant le stockage md data, même question, comment transférer sur pc?
je vous mets les références des appareils qui m'intéresseraient :

fostex VR800
zoom MRS 4
korg D8
fostexDMT 8
Fostex VF08
tascam 788
fostex FD8

merci à tous
2
Salut, pour les enregistreurs à cartes ce sont en fait pour la plupart des cartes Compact Flash (pas celles des appareils photos, elles sont plus grosses). Pour le transfert sur pc, rien de plus simple, soit le pc reconnait la machine et à l'aide d'un simple cable usb tu pourras récupérer tes fichiers et les déposer où tu veux (comme avec une disquette), soit tu devras investir dans un lecteur de cartes usb (ou peut-être que ton pc en possède déjà un intégré à son unité centrale?) et tu pourras alors couper/copier/coller à ta guise.

Pour les enregistreurs à disques durs, certains ont bien une prise usb permettant un transfert facile mais pas tous, donc surtout bien se renseigner !

Sinon je ne suis pas sûr que Fostex soit un bon choix, j'avais un MR-8 avant et je n'ai pris aucun plaisir à travailler avec cette machine, en plus j'avais un souffle immonde même avec des cables de qualités. Après je suis peut-être tombé sur une mauvaise série je ne sais pas, mais je n'achèterai plus de Fostex, la machine soit disant "révolutionnaire" n'était en fait qu'un gadget de plus.

Bref comme toi je suis à la recherche du multipiste qui me conviendrai le mieux, des heures et des heures de squatage d'Audio Fanzine en perspective! Pour l'instant je penche pour du Tascam mais chez Korg il y a des trucs qui doivent valoir le coup aussi. J'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas, les références que tu cites je ne l'ai connais pas donc pas d'avis dessus. A+
3
Au fait voici un lien hyper utile qu'un membre m'avait envoyé il y a quelques temps, c'est un test du Tascam DP-01, très bien foutu. Seul problème pour moi, il n'enregistre que 2 pistes à la fois alors que je recherche du 8 pistes simultanées:
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=449
4
Merci pour ces précisions c'est très gentil
je me tournerai plus vers un disque dur, 2 pistes simultanées c bien pour moi, je vais continuer à chercher
si quelqu'un à d'autres infos à m'apporter?
d'avance merci