Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ministudios numériques entre 300 et 600 euros

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ministudios numériques entre 300 et 600 euros
Hello,

Donc pour Noel, comme j'ai été sage, je voudrais un ministudio numerique, pour un budget d'environ 400-600 euros..
Alors dans cette gamme de prix j'ai vu 4 modeles : TASCAM POCKET STUDIO 5, KORG PXR4, FOSTEX MR8 et BOSS BR864..(legere preference pour le dernier..)

En fait j'ai des compos en chantier et j'aimerais bien enregistrer tout ca proprement..
J'utilise une groovebox korg MX, une guitare electrique, une basse, je voudrais aussi enregistrer une partie chant et pourquoi d'autres instruments fo voir..
Donc a priori il faudrait que le futur heureux élu soit polyvalent (enregistrer aussi bien de l'accoustique que de l'electronique..et les deux ensembles aussi..)

Pour finir, est ce que c'est possible d'utiliser ce genre de machine comme simple table de mixage, cad pouvoir jouer a plusieurs en meme temps et enregistrer en direct ?

Voila, merci d'avance pour vos conseils :-)
2
Up.. ca m'intéresse aussi...
3
Le Tascam pocket, le Korg PX4 sont vraiment des gadgets très limités (4 pistes soit 2 pistes stéréos).

Le BR 864 et le Fostex MR8 ont les mêmes caractéristiques : ce sont eux qu'il faut opposer dans cette gamme de prix. Sauvegarde limité (carte 128 Mo) mais connection USB, marchent à piles si besoin. Il faut tester la qualité sonore (à mon avis avantage Fostex) et leur équipement (à mon avis avantage Boss).

Si tu veux qqchose de plus sérieux genre sauvegarde sur Disque dur 20 gigas sans compression, il y a le grand frère du MR8, le VF80 de Fostex sans graveur (680 euros grand max). Mais il nécessite d'avoir un graveur externe compatible et SCSI, donc bcp de contrainte. A noter qu'il vaut presque 2 fois plus cher avec le graveur interne !

Après tu peux toujours taper dans l'occas (moins d'un an donc quasi neuf) : tu peux probablement trouver un BR 1180 (donc 10 pistes) avec un graveur intégré pour environ 650-700 euros. Là c'est déjà une belle machine. Voire un D1200 de Korg avec graveur, 12 pistes et USB !

Car bcp de gens revendent très vite ces petites machines sur lesquels ils se sont fait la main pour passer à la catégorie supérieure donc plein de bonnes affaires à faire.
4
Merci.
Et la question sur l'utilisation comme simple table de mixage ? Possible ?
5
:D: salut !! pour 399 euros, le MR8 m'a conquis ! ! J'en ai donné mon avis qqs part dans ce forum...


Changez de style...
http%5E://ph.neutre.free.fr
6
Désolé pour la faute... voici donc mon lien :


Changez de style...
http://ph.neutre.free.fr