Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couper le ventilateur en lecture et en enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion couper le ventilateur en lecture et en enregistrement

bonjour a tous ,
je souhaite m acheter un studio numérique . je voudrais savoir si sur le d3200 par exemple, il y a un ventilateur et si on peut le couper en lecture et en enregistrement ? pour éviter toute pollution sonore .
merci d avance pour vos réponse . ( sur le vs1680 de chez roland on peut le faire ) .

Et si vous connaissez d'autres modèles où c'est possible, je suis preneur de toute info.

 

 

 

2
Oui. (Heureusement je dirais meme..) mais il ne fonctionne que pendant la gravure d'un cd.. ou une lecture de cd.. En mode  lecture et enregistrement, tu n'as que le bruit du disque dur!!
L'égo est un je d'enfant..
3
merci pour ta réponse ,
sinon le bruit du disque dur est discret ou plutôt embetant a la longue ? je recherche un studio le plus discret possible niveau bruit indésirable . je dis cela car j ai déjà eu de mauvaise surprise de ce côté là .

 

 

4
nan.. on l'entend pas du tout..

A moins d'avoir une config. home stud. de malade avec calfeutrage maximum, du niveau d'un studio commercial (ou la; la moindre vibration a son importance pres de la console), t'as pas de raison d'avoir des craintes.. apparement, c'était le défaut de son prédécésseur (le  korg Xd32) mais ça a du jouer,  justement,  dans cette mouture.Selon moi tu peux le mettre en fin de chaine pour enregistrer sans probleme.. (..ou t'en servir de console principale cela dit!!)

Peace
L'égo est un je d'enfant..
5
Hors sujet :
Geromedavid > J'ai édité ta demande de façon à la rendre plus globale, je l'ai déplacée dans la catégorie généraliste des enregistreurs numériques et supprimé tes autres topics concernant le même sujet. Il faut veiller à la bonne lisibilité des forums (éviter de flooder...) et regrouper les demandes : ça centralise et favorise les réponses...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
bonjour a tous ,
j ai été dirigé vers ce site donc voici mes questions de manière plus globale .
au sujet de ces 4 enregistreurs numérique ... le roland vs 1824cd , le roland vs 2000cd , le korg d32xd et le korg d3200 . sur ces appareils peut on couper les ventilateurs en lecture et en enregistrement ? les disques durs de ces 4 enregistreurs sont ils bruyants ? lequel de ces 4 enregistreurs est le moins bruyant .
a savoir ... je voudrais m acheter un enregistreur numérique le plus silencieux possible .
merci d avance pour vos réponses .