Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de Manu Chao

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio de Manu Chao
Hello,

Quelqu'un sait-il avec quoi Manu Chao enregistre ses compositions ?

Je vois souvent sur le net le terme "studio mobile", si qq1 a quelques pistes.

Est-ce un modèle numérique ou analogique ?

A+, FZA
2
ça m'intéresse également
3
audiofanzine.com
début de réponse... Sinon, Google est notre ami. :ange:
4
Merci !

J'me doutais bien que le concept de studio latino-mobilo-roots c'était du pipo... :D:

A+, FZA.
5

Citation : J'me doutais bien que le concept de studio latino-mobilo-roots c'était du pipo...



pas tant que ça.
car en fait avec un bon Ordi , une carte son de type Motu/RME ou autre , un preamp correct ,un bon micro ( par contre ) , bien sur un HD externe etc...
et bien tu as de quoi faire un super boulot ! :8)
par contre il est evident que tout ça repasse en studio pro pour un bon mix/mastering
mais ça c'est evident , surtout si c'est pour une prod. le mix /mastering , n'est pas un probleme :clin:
par contre tu auras fait le plus gros chez toi ! ou ailleurs ...
apres si c'est pour "t'amuser" ou petite prod perso , il n'y a aucun probleme !
( il y a pas mal d'artistes qui bossent comme ça maintenant )
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Il existe un article sur le sujet, paru dans "homestudio". Manu Chao enregistre (enregitrait) sur une fostex dmt-8, ainsi qu'un dat, a l'aide d'un micro shure. Maintenant, je sais qu'il dipose d'une M-Box également.
Ceux qui disent que "c'est du pipo", c'est peut-etre qu'il sont tellement mauvais musiciens que sans materiel ultra-sophistiqué, il n'arrive a rien.
maxime
7
Moi j'ai entendu dire qu'il avait fait ça sur un roland vs-880, mais bon, les infos rapportées...
8
Maxime: et ta musique, toi, tu la fait avec quoi ?
9
10
PowerBook et Mbox....mais il me semblais que ce n'était plus un secret pour personne. Le studio mobile existe depuis des lustres mais pas du comprendre la question, sinon une Mbox et un PowerBook EST un studio mobile, tu fais tout ce que tu veux dessus, un album complet également...Je ne vois pas où est le problème??? :|