Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregitrement "garage" avec un pc et . ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregitrement "garage" avec un pc et . ?
Je jettai un coup d'oeil sur les "mini-studio" d'enregistrement ... Je ne me rapel plus du nom exact. Il y a des personnes qui considére ce genre de matériel comme une bonne alternative a l'enregistrement a partir d'un PC.

Comment on fait rien que pour s'enregistrer a partir d'un PC???
Je suis guitariste d'un groupe de 4 (chant, gratte, basse, drums) et on voudrait senregistré.

Je voudrais donc passé par un PC.
Mais quel matériel dois je posséder pour pouvoir enregistrer toute les pistes séparé ( c'est a dire avoir 4 fichier audio que je puisse mixer par informatique aprés) mais en jouant tous en même temps ??

Je ne connais aucun PC qui permet d'enregistrer depuis 4 sources différentes en MEME TEMPS !!! alors ? ( c'est le même probléme si on passe par une table de mixage.)

P.s:Je sais qu'il faut des micros, juste pour les petits malin au cas ou ... On a des koi repiquer les ampli de gratte et basse, le chanteur chante dedans par définition, et on envisage un micro en over head pour le batteur ( plus pour les basse si ça rend trop mal ).

Merci pour votre aide,
Clément
2
Il te faut simplement une carte son qui dispose de plusieurs entrées (= plusieurs pistes sur ton ordi). En général, les externes sont mieux sur le plan sonore. Le son est converti en numérique dans le module externe et envoyé en numérique dans l'ordi. Tu as le choix : RME, Presonus, Motu, Hercules etc...
3
Mon premier message. Snif! ::nostalgie::
J'ai bien évolué depuis, et surtout claqué beaucoup de thune, mais croyez le ou pas, je n'ai toujours pas de bonne carte son avec plus de 2 entrées.

Peace up
Sparky
4
Et comment t'a fini par enregistrer alors ? ^^

Is it tomorrow , or just the end of time ??

5
A l'époque, j'avais acheté un SM57, on l'avait branché direct dans un lecteur minidisc. le SM était collé a fond contre l'ampli chant, l'ampli guitare étant plius gros était un peu plus loin, et le batteur a 1 métre de l'ensemble environ.

Je mentais, à l'époque on avait pas encore de batterie, et je savais pas encore combien coutait un bon micro.

Du reste on passait du MD à mon pc par la carte son de ce dernier, le résultat était lamentable. On a fini par trouver un bassiste, et un studio "universitaire" associatif pour nous enregistré, et j'ai maintenant trois belle maquette dans ma poche. Le groupe c'est arrété en 2007, suite a une "dispersion" géographique.

Depuis, j'ai eu une motu MK2 que j'ai revendu parce que besoin d'argent. J'utilise maintenant les 2 entrées intégrées à mon novation X-station, pour numériser les pistes que j'enregistre sur DAT (tascam DA-38 et 88).

Je lorgne donc sur une 2408 MK3 pour de l'acquistion direct en adat, mais pour le moment, même en occaz, ça reste hors de prix. Dommage, parce que c'est le produit idéal vu mon matos.