Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Fostex DMT-8

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DMT-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 65,31 €

Transfert sauvegarde DAT vers PC ???

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 730 vues
  • 1 follower
Transfert sauvegarde DAT vers PC ???
Bonjour à tous,

Le sujet a été plusieurs fois abordé mais pas du tout clair pour moi. Beaucoup de termes abrégés (daw etc...). Malheureusement, il n'y a pas de tutoriel !
Si quelqu'un peut me donner les informations avec des termes clairs, ce serait super sympa. Merci d'avance. Donc :

Je viens de faire l'acquisition d'un Fostex DMT-8.

Les transfert des sauvegardes/enregistrements vers un enregistreur se font pas les connecteurs DAT, notamment le connecteur [DATA OUT] au format S/pdif (optique).

Je souhaiterais faire l'économie d'un enregistreur DAT à bande et aimerait me servir de mon PC pour recevoir les sauvegardes.

Les connecteurs de mon PC sont les suivants : 
4 Ports USB 2.0
Modem LAN
Firewire IEEE 1394
Sortie Casque
SPDIF
Sortie DVI-I
S-Video
Slot ExpressCard

La "sortie" S/pdif de mon PC est en "Mini Jack" et dans le logiciel de connectivité, il indique [S/pdif OUT] !!!
Il semble toutefois que je peux faire l'echantillonage de 44.1Khz recommandé.

Que dois-je faire ?
Est-ce que cela convient ou est faisable ?
Si oui, quel câble me faut il ?
Si non, que me faut il ?

Lorsque j'en serai là, je présume qu'un logiciel de type Audacity convient  (ou pas) ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le style de connexion DAT du DMT-8 : (en bas à droite)

Voici le modèle des 3 connexions de mon PC (le groupe de 3 qui sont ensemble):

http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=206

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie d'aider un novice en connexion

Cro