Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 00:30:04Transfert sauvegarde DAT vers PC ???
Bonjour à tous,
Le sujet a été plusieurs fois abordé mais pas du tout clair pour moi. Beaucoup de termes abrégés (daw etc...). Malheureusement, il n'y a pas de tutoriel ! Si quelqu'un peut me donner les informations avec des termes clairs, ce serait super sympa. Merci d'avance. Donc :
Je viens de faire l'acquisition d'un Fostex DMT-8.
Les transfert des sauvegardes/enregistrements vers un enregistreur se font pas les connecteurs DAT, notamment le connecteur [DATA OUT] au format S/pdif (optique).
Je souhaiterais faire l'économie d'un enregistreur DAT à bande et aimerait me servir de mon PC pour recevoir les sauvegardes.
Les connecteurs de mon PC sont les suivants : 4 Ports USB 2.0 Modem LAN Firewire IEEE 1394 Sortie Casque SPDIF Sortie DVI-I S-Video Slot ExpressCard
La "sortie" S/pdif de mon PC est en "Mini Jack" et dans le logiciel de connectivité, il indique [S/pdif OUT] !!! Il semble toutefois que je peux faire l'echantillonage de 44.1Khz recommandé.
Que dois-je faire ? Est-ce que cela convient ou est faisable ? Si oui, quel câble me faut il ? Si non, que me faut il ?
Lorsque j'en serai là, je présume qu'un logiciel de type Audacity convient (ou pas) ?