Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 00:30:04Transfert sauvegarde DAT vers PC ???
Bonjour à tous,
Le sujet a été plusieurs fois abordé mais pas du tout clair pour moi. Beaucoup de termes abrégés (daw etc...). Malheureusement, il n'y a pas de tutoriel ! Si quelqu'un peut me donner les informations avec des termes clairs, ce serait super sympa. Merci d'avance. Donc :
Je viens de faire l'acquisition d'un Fostex DMT-8.
Les transfert des sauvegardes/enregistrements vers un enregistreur se font pas les connecteurs DAT, notamment le connecteur [DATA OUT] au format S/pdif (optique).
Je souhaiterais faire l'économie d'un enregistreur DAT à bande et aimerait me servir de mon PC pour recevoir les sauvegardes.
Les connecteurs de mon PC sont les suivants : 4 Ports USB 2.0 Modem LAN Firewire IEEE 1394 Sortie Casque SPDIF Sortie DVI-I S-Video Slot ExpressCard
La "sortie" S/pdif de mon PC est en "Mini Jack" et dans le logiciel de connectivité, il indique [S/pdif OUT] !!! Il semble toutefois que je peux faire l'echantillonage de 44.1Khz recommandé.
Que dois-je faire ? Est-ce que cela convient ou est faisable ? Si oui, quel câble me faut il ? Si non, que me faut il ?
Lorsque j'en serai là, je présume qu'un logiciel de type Audacity convient (ou pas) ?